bonjour

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

grenouille
Bosco
Bosco

bonjour

Message non lu par grenouille »

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je fréquente le forum, je connais toutes vos blagues mais je ne me suis pas encore présenté... :?
J'ai 31 ans je suis menuisier, j'ai des rêves de bateau pleins la tête. Je navigue souvent (régate sur muscadet entre autre...)
Mon principal soucie est le manque de place et le choix du bateau pour commencer :oops:
J'ai sur mes tablettes:
1 kayak en CP
1 canoé en petite latte
1 morbic ou tykanott
1 minahouet
:shock: rien que ça
et après j'attaque la construction traditionnelle :lol:
A+
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Bonjour et bienvenu grenouille !
Déjà tu as un énorme avantage, tu es menuisier ! mine de rien ça sert de savoir scier droit :oops:
Un Minahouet est disponible uniquement en kit prédécoupé, tu n'as pas besoin de ça !
Questions : tu as un local de quelle taille ? Tu es proche ou loin de la mer ? Un kayak de mer est super pour des randonnées, se transporte sur une galerie, est mis à l'eau en 1 minute. En contreplaqué il y a le "grand bois", qui a servi de préforme pour la coque de l'artika, mais je ne sais pas si une construction avec joint congé te satisfera ?
Le canoe est réservé aux rivières et lacs.
Pour le TiKnot, tu trouveras ici tous les renseignements qui te manqueront ! mais à partir de cette taille c'est remorque obligatoire.
J'aime beaucoup aussi le goat island skiff, mais c'est encore plus grand (mais pas plus compliqué)
http://www.storerboatplans.com/GIS/GISplan.html
Tupa
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Tupa »

Bienvenue grenouille :)
Attila
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Attila »

bonjour et bienvenue grenouille !

un collègue à toi qui fait des kayaks cp ...

http://bateauxbois.over-blog.com/
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Bonne arrivée Grenouille!

Blagues? je ne comprends pas! Où ça, blagues?
Ici y a que des gars hyper sérieux qui poncent toute la journée!

Bon d'accord, y en a un qui embête les autres, mais y suffit de faire comme s'il n'était pas là ... C'est facile! Il grogne un peu, mais ça ne mange pas de pain ...

En tout cas, dès que tu te lances, tu auras tous les copains pour te donner des tas de renseignements ... Une mine d'or ...
Et nous, on a bien besoin d'un vrai menuisier! Surtout un d'entre nous qui rêve de gars capables de réaliser un assemblage sans faire appel au produit miracle!
Attends, Sion! Allah marche!
Patrick_s
Matelot
Matelot

Message non lu par Patrick_s »

Bonjour,

je ne suis pas non plus un des grands actifs de ce site (merci à eux).
Mais je suis passé aussi par un kayak et un Minahouet. Je traite de leurs réalisations sur http://www.gigamaree.com/patrick
Si vous êtes menuisier, je vous déconseille le Minahouet. C'est certes un bateau agréable à l'utilisation mais le kit obligatoire risque de vous laisser un certaine frustration.

Patrick
grenouille
Bosco
Bosco

Message non lu par grenouille »

Salut patrick,
je connais ton site et tes réalisations, vraiment chapeau!
J'adore les oeufs de vaches :lol: si tu peux m'en mettre une douzaine de côté :wink:
En fait je trouve ça bien le kit :oops: cela permet de gagner pas mal de temps quand même, on peut choisir de faire juste le massif si on veut.
Au niveau navigation tu le trouves comment ce bateau?
Benoit
marc seil
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Message non lu par marc seil »

Bonjour à tous :D
J'ai, moi aussi un plan vivier en chantier.
Un Seil pour tout vous dire.
Je tiens à vous remercier (si, si), car sans ce site je ne me serai jamais lancé !
bravo pour le minahouet et, peut être à un de ces quatre sur l'eau.
trois fois coupé, trois fois trop court !
Patrick_s
Matelot
Matelot

Message non lu par Patrick_s »

Que dire de la navigation du Minahouet ?
Si ce n'est que ce bateau a les défauts et les qualités des voiles avirons.
Léger et transportable il me permet d'utiliser de nombreux plants d'eau mais l'absence de cabine limite leurs explorations.
Le gréement au tier est très performant et simple. Vite gréé, vite rangé. La vitesse de croisière est de 5 nd voir 6 dans les bons jours.
En plus le Minahouet permet de gréer en misainier ou en sloop sans se prendre la tête ce qui m’autorise au choix des sorties en solitaire sans contrainte ou « sportives » lors de régates amicales.
En version sloop, on peut regretter l’absence de haubans pour rigidifier l’étai. Mais les capacités à remonter au vent restent très honorables.
J’hésite encore à acheter un petit hors-bord qui élargirait encore la flexibilité de mon canot.
Sur le petit lac d'Allemagne où il est généralement basé, il ne passe pas inaperçu et chacun y va de sa théorie ou de son commentaire ce qui facilite les contactes.
En revanche la place à bord est comptée et je regrette l’absence de baille à mouillage.
Dans le clapot, au près, il mouille l'équipage placé à l'avant et oblige à écoper (un peu). Comme, en général, je me protège à la barre derrière l'équipière à qui je confie l'écope ... ce n'est pas un défaut. Même par très beau temps, je ne sors plus sans cirés ni gilets.
La stabilité est intéressante (je n'ai jamais chaviré) et la voile baumée améliore celle ci en vent arrière. (allure que je n'apprécie pas, surtout au surf dans les vagues). On peut naviguer avec des enfants dés qu'ils peuvent être assis sur les bancs avec les pieds au sol.
Voilà en vrac quelques commentaires …
Répondre