Le bateau a 11 ans, il n'a pas reçu l'entretien qu'il méritait et des erreurs à la construction sont à corriger. Alors c'est parti pour une révision !
Des collages époxy ont lâchés sur la serre-bauquière, je l'avais étuvée avant collage et j'ai été trop impatient pour le coller au lieu d'attendre qu'elle soit bien sèche. Et même si j'avais bien lu que les chants de contreplaqué devaient être bien protégés, j'ai cru que époxy et vernis les protègeraient suffisamment. Évidemment non.
Trop confiant dans la puissance de Saint-Époxy, j'avais collé les deux pièces de la guirlande bois debout. Ben, évidemment ça a lâché :
Les collages qui ont lâchés sont nettoyés à la multi-fonction, et les bords de contreplaqué sont passés à la défonceuse pour laisser la place à une baguette de bois de même largeur :
C'est tout pour aujourd'hui, bientôt Emma retrouvera une deuxième jeunesse.
L'angoisse de la page blanche...
Modérateurs : admin, Modérateurs
Re: L'angoisse de la page blanche...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2353
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: L'angoisse de la page blanche...
Mais c'est déjà pas mal !
Je vois que tu n'as pas définitivement mis une croix sur les navigations en voile-aviron.
Marin de marée basse.