Sur la vergue de pic, il serait bon quand même d'installer une sorte de pantoire en câble acier.
Si tu divises cette vergue en 10 ème elle serait fixée aux environs des 5 / 10ème et l'autre bout aux 9/10ème.
le bout de ta drisse de grand voile serait passé libre dans cette pantoire.
Ainsi tu rigidifies ta vergue en multipliant les points de tire et de plus elle s'ajustera automatiquement voile haute ou arrisée.
Je crois que je vais faire un Krobar, je viens de me relire, c'est pas clair déjà pour moi
Donc KROBAR

