Ouékan ?pilotedebord a écrit : 06 oct. 2021 15:31 Bon, alors, c'est bien de dire que c'est beau mais cékikivienpourlematage ?
Circé deviendra une jonque
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 643
- Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
- Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono
Re: Circé deviendra une jonque
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Circé deviendra une jonque
Faut suivre un peu.
matage samedi 14h à foleux côté béganne. J'y serai.
En mer à partir de dimanche sitouvabien.
J'y serai également avec mon Aquila.
Départ dimanche matin écluse de 8h normalement , retour lundi.
Il y a de la place à bord. 3 max.
Inscription par mp.
matage samedi 14h à foleux côté béganne. J'y serai.
En mer à partir de dimanche sitouvabien.
J'y serai également avec mon Aquila.
Départ dimanche matin écluse de 8h normalement , retour lundi.
Il y a de la place à bord. 3 max.
Inscription par mp.
c'est en faisant qu'on devient faisou
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 643
- Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
- Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono
Re: Circé deviendra une jonque
Merci pour l'info, 14h j'avais pas vu. Béganne, je le craignais.pilotedebord a écrit : 07 oct. 2021 15:23 Faut suivre un peu.
matage samedi 14h à foleux côté béganne. J'y serai.
En mer à partir de dimanche sitouvabien.
On aura une grosse pensée pour Luc.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: Circé deviendra une jonque
Bonne nouvelle, To est à Redon, le plan se déroule plutôt bien.
c'est en faisant qu'on devient faisou
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 643
- Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
- Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono
Re: Circé deviendra une jonque
Un truc important lors du matage : un louis d'or ? Une pièce de 2€, 1€, 1centime ?
C'est de la superstition allez-vous me dire. Mais, est-ce que ça gène vraiment de mettre une pièce ?
Autre chose non moins sérieuse : y a-t-il un émerillon sur le corps mort ?
A défaut, j'ai chez moi une belle prise de guerre de Jibi. Il serait, j'en suis sûr, ravi de l'offrir à Circé !
Allez, en route pour Foleux !

C'est de la superstition allez-vous me dire. Mais, est-ce que ça gène vraiment de mettre une pièce ?
Autre chose non moins sérieuse : y a-t-il un émerillon sur le corps mort ?
A défaut, j'ai chez moi une belle prise de guerre de Jibi. Il serait, j'en suis sûr, ravi de l'offrir à Circé !
Allez, en route pour Foleux !
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Re: Circé deviendra une jonque
le top serait une pièce-de-huit 
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 643
- Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
- Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono
Re: Circé deviendra une jonque
Costaud not' Président !

Et mince on a oublié la pièce.
Et le voilà qui quitte le quai à la voile...

Un empannage sans se prendre une bôme dans la tronche.

Une bien belle journée, pour un bien beau bateau.
Hâte de le voir en mer avec un peu plus de vent.

Et mince on a oublié la pièce.
Et le voilà qui quitte le quai à la voile...

Un empannage sans se prendre une bôme dans la tronche.

Une bien belle journée, pour un bien beau bateau.
Hâte de le voir en mer avec un peu plus de vent.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Circé deviendra une jonque
Et ça tient debout tout seul ce truc ?
Finalement, il y a encore plus de ficelles que sur un bateau normal, du moins à la poupe
Finalement, il y a encore plus de ficelles que sur un bateau normal, du moins à la poupe
Je bois(e) sans soif !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Circé deviendra une jonque
Je ne sais pas, mais à première vue, j'aurai mis le point de drisse un peu plus en avant sur la vergue du haut, non ? 
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Circé deviendra une jonque
Chouette! Chic!
Ca fait une bonne surface de voile. Qu'est-ce que ça dit à la barre?
L'écoute :3:1 risque d'être un peu juste quand tu seras aux Feroë
Ca fait une bonne surface de voile. Qu'est-ce que ça dit à la barre?
L'écoute :3:1 risque d'être un peu juste quand tu seras aux Feroë
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Circé deviendra une jonque
Ya un truc pour faire reculer la vergue à la demande.Padélis-Célakélos a écrit : 09 oct. 2021 20:27 Je ne sais pas, mais à première vue, j'aurai mis le point de drisse un peu plus en avant sur la vergue du haut, non ?![]()
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2392
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Circé deviendra une jonque
Merci pour les photos.
Le soleil sur la coque rouge et l'arrière du roof vernis, ça jette !
Marin de marée basse.
-
Pitalugue
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 643
- Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
- Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono
Re: Circé deviendra une jonque
Ah Ah ! C'est vrai qu'au début, ça fait beaucoup de ficelles dans tous les sens. To avait bien préparé son truc, mais il a fallu sortir le bouquin à un moment !Padélis-Célakélos a écrit : 09 oct. 2021 20:22 Finalement, il y a encore plus de ficelles que sur un bateau normal, du moins à la poupe
Une fois tout gréé, ça devient effectivement un bonheur de simplicité.
Mais y aura sûrement encore beaucoup de réglages à parfaire !!
Pour l'instant, ce truc fait plus pivoter la vergue que la reculer.
A suivre...
J'espère qu'à cette heure, Thomas a mouillé son ancre vers Arzal. Dernière étape en eau douce !
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1644
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: Circé deviendra une jonque
il doit être profondément encré dans le bateau
Padélis
En tout les cas, un grand bravo
et tu nous fera surement une petite vidéo sur la prise de ris en Jonque
Re: Circé deviendra une jonque
ah oui magnifique ! par contre pour le test sous voile(s) va falloir attendre la risée 
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
