Circé deviendra une jonque

Discussions sur les voiliers habitables non transportables

Modérateurs : admin, Modérateurs

Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 643
Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Pitalugue »

pilotedebord a écrit : 06 oct. 2021 15:31 Bon, alors, c'est bien de dire que c'est beau mais cékikivienpourlematage ?
Ouékan ?
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par pilotedebord »

Faut suivre un peu.
matage samedi 14h à foleux côté béganne. J'y serai.
En mer à partir de dimanche sitouvabien.
J'y serai également avec mon Aquila.
Départ dimanche matin écluse de 8h normalement , retour lundi.
Il y a de la place à bord. 3 max.

Inscription par mp.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 643
Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Pitalugue »

pilotedebord a écrit : 07 oct. 2021 15:23 Faut suivre un peu.
matage samedi 14h à foleux côté béganne. J'y serai.
En mer à partir de dimanche sitouvabien.
Merci pour l'info, 14h j'avais pas vu. Béganne, je le craignais.
On aura une grosse pensée pour Luc. :smt006
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par pilotedebord »

Bonne nouvelle, To est à Redon, le plan se déroule plutôt bien.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 643
Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Pitalugue »

Un truc important lors du matage : un louis d'or ? Une pièce de 2€, 1€, 1centime ?
C'est de la superstition allez-vous me dire. Mais, est-ce que ça gène vraiment de mettre une pièce ? :D

Autre chose non moins sérieuse : y a-t-il un émerillon sur le corps mort ?
A défaut, j'ai chez moi une belle prise de guerre de Jibi. Il serait, j'en suis sûr, ravi de l'offrir à Circé !

Allez, en route pour Foleux !

:tchin: :tchin: :tchin:
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar du membre
Bert05
Corvettard
Corvettard
Messages : 421
Enregistré le : 10 mai 2020 23:04
Localisation : hautes-alpes

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Bert05 »

le top serait une pièce-de-huit ;-)
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 643
Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Pitalugue »

Costaud not' Président !
Image
Et mince on a oublié la pièce.

Et le voilà qui quitte le quai à la voile...
Image

Un empannage sans se prendre une bôme dans la tronche.
Image

Une bien belle journée, pour un bien beau bateau.

Hâte de le voir en mer avec un peu plus de vent.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Et ça tient debout tout seul ce truc ?
Finalement, il y a encore plus de ficelles que sur un bateau normal, du moins à la poupe
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je ne sais pas, mais à première vue, j'aurai mis le point de drisse un peu plus en avant sur la vergue du haut, non ? :smt017
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par wedell »

Chouette! Chic!
:tchin:
Ca fait une bonne surface de voile. Qu'est-ce que ça dit à la barre?
L'écoute :3:1 risque d'être un peu juste quand tu seras aux Feroë
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par wedell »

Padélis-Célakélos a écrit : 09 oct. 2021 20:27 Je ne sais pas, mais à première vue, j'aurai mis le point de drisse un peu plus en avant sur la vergue du haut, non ? :smt017
Ya un truc pour faire reculer la vergue à la demande.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2392
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Gwengolo »

Pitalugue a écrit : 09 oct. 2021 19:56 Et le voilà qui quitte le quai à la voile...
Merci pour les photos.
Le soleil sur la coque rouge et l'arrière du roof vernis, ça jette !
Marin de marée basse.
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 643
Enregistré le : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Pitalugue »

Padélis-Célakélos a écrit : 09 oct. 2021 20:22 Finalement, il y a encore plus de ficelles que sur un bateau normal, du moins à la poupe
Ah Ah ! C'est vrai qu'au début, ça fait beaucoup de ficelles dans tous les sens. To avait bien préparé son truc, mais il a fallu sortir le bouquin à un moment !
Une fois tout gréé, ça devient effectivement un bonheur de simplicité.
Mais y aura sûrement encore beaucoup de réglages à parfaire !!
wedell a écrit : 09 oct. 2021 20:36 Ya un truc pour faire reculer la vergue à la demande.
Pour l'instant, ce truc fait plus pivoter la vergue que la reculer.

A suivre...
J'espère qu'à cette heure, Thomas a mouillé son ancre vers Arzal. Dernière étape en eau douce !
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Marmotte »

Padélis-Célakélos a écrit : 09 oct. 2021 20:22 Et ça tient debout tout seul ce truc ?
il doit être profondément encré dans le bateau
Padélis :!: ton copain le voilier à visiblement fait du bon boulot :!:
En tout les cas, un grand bravo :smt023 à To pour cette rénovation doublé d'une innovation, mener ce bateau à la voile de Jonque
et tu nous fera surement une petite vidéo sur la prise de ris en Jonque :smt026
Avatar du membre
Bert05
Corvettard
Corvettard
Messages : 421
Enregistré le : 10 mai 2020 23:04
Localisation : hautes-alpes

Re: Circé deviendra une jonque

Message non lu par Bert05 »

ah oui magnifique ! par contre pour le test sous voile(s) va falloir attendre la risée ;-)
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
Répondre