Circé deviendra une jonque
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: Circé deviendra une jonque
A part ça, joli travail, même si le rouge n'est pas ma teinte préférée pour les coques de bateaux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Re: Circé deviendra une jonque
old gaffeur a écrit : 23 mai 2021 12:35Attention quand même avec les peignes dans les yeux...to a écrit : 15 mai 2021 20:50
Je peignerais bien des yeux à l'avant, mais j'ai peur de peindre de travers![]()
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: Circé deviendra une jonque
N'est ce pas?
C'est le cas de le dire...
C'est le cas de le dire...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Re: Circé deviendra une jonque
La liste se rétrécit petit à petit.
Les listons sont enfin collés, et le pied de mât est lui aussi collé-vissé.
Les listons sont enfin collés, et le pied de mât est lui aussi collé-vissé.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Circé deviendra une jonque
Donc ton balcon va servir de point d'ancrage du palan d'écoute ?
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Circé deviendra une jonque
Et je vois que tu as mis la chaise moteur au milieu. Tu as renoncé au régulateur?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Re: Circé deviendra une jonque
Oui, mais j'ai prévu une cadène sur le tableau, et un ridoir qui reprendra les efforts sur le balcon.Padélis-Célakélos a écrit : 31 mai 2021 22:04 Donc ton balcon va servir de point d'ancrage du palan d'écoute ?
Pas renoncé, mais repoussé à l'hiver prochain au plus tôt. Et je pense qu'on peut décaler un peu d'un côté le régulateur sans perdre trop en efficacité ?wedell a écrit : 31 mai 2021 22:14 Et je vois que tu as mis la chaise moteur au milieu. Tu as renoncé au régulateur?
La chaise moteur centrée était la solution la plus simple pour ne pas avoir le moteur qui traîne dans l'eau.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Circé deviendra une jonque
J'ai le même problème,je trouve ça super laid les chaises moteur, on dirait une verrue .
M'enfin, comment faire autrement avec un hors bord
Une autre question:
Tu vas naviguer sans doute principalement en Atlantique ou Manche ?
Tu n'as pas prévu de système de béquillage pour profiter à fond des petites criques à marée ?
M'enfin, comment faire autrement avec un hors bord
Une autre question:
Tu vas naviguer sans doute principalement en Atlantique ou Manche ?
Tu n'as pas prévu de système de béquillage pour profiter à fond des petites criques à marée ?
Je bois(e) sans soif !
-
old gaffeur
- Aspirant

- Messages : 383
- Enregistré le : 18 févr. 2020 12:19
Re: Circé deviendra une jonque
C'est vrai que celle ci est un peu imposante.Padélis-Célakélos a écrit : 01 juin 2021 08:30 J'ai le même problème,je trouve ça super laid les chaises moteur, on dirait une verrue .
Un puits dans le coffre AR, par exemple?
Mais il faut admettre que pour relever le moteur, c'est plus compliqué, à moins d'avoir un puits vraiment profond et un relevage vertical.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Re: Circé deviendra une jonque
C'est vrai que c'est moche une chaise moteur, mais rassurez-vous, dès que j'aurais accroché le moteur dessus on ne la verra plus
L’idéal c'est un puits où on peut relever le moteur, comme sur Pen-Hir, ou si le bateau est plus grand :
L’idéal c'est un puits où on peut relever le moteur, comme sur Pen-Hir, ou si le bateau est plus grand :
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Circé deviendra une jonque
C'est sûr que si tu ne relèves pas l'embase, ça va trainer à la gite mais sinon, une fois la chaise relevée et le moteur basculé, il n'y a aucun risque.to a écrit : 31 mai 2021 22:52
La chaise moteur centrée était la solution la plus simple pour ne pas avoir le moteur qui traîne dans l'eau.
Pour le régul', ça dépend du type. Pas de problème pour l'aérien mais pour la pale immergée, si c'est un pendulum, j'ai bien peur que tu ne tombes sur un os.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Re: Circé deviendra une jonque
Ce serait trop simple... Le balcon est trop bas pour que je puisse basculer le moteur en dessous, du coup je remonterai juste la chaise.
Si je calcule bien mon coup, un pendule peut passer sous la chaise moteur remontée, donc tout n'est pas perdu
Si je calcule bien mon coup, un pendule peut passer sous la chaise moteur remontée, donc tout n'est pas perdu
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: Circé deviendra une jonque
Padélis-Célakélos a écrit : 01 juin 2021 08:30 Tu n'as pas prévu de système de béquillage pour profiter à fond des petites criques à marée ?
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Circé deviendra une jonque
Si tu décales le pendulum sur un bord, il ne marchera pas. Il faudra plutôt te tourner vers une pale immergée fixe. Genre Hydrovane.to a écrit : 02 juin 2021 07:47 Ce serait trop simple... Le balcon est trop bas pour que je puisse basculer le moteur en dessous, du coup je remonterai juste la chaise.
Si je calcule bien mon coup, un pendule peut passer sous la chaise moteur remontée, donc tout n'est pas perdu![]()
Il y a aussi la possibilité de modifier le balcon..
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Re: Circé deviendra une jonque
Je n'y ai même pas pensé ! C'est mon premier quillard, je vais voir comment se passe la cohabitation. Mais je pars dans l'optique qu'un quillard n'est pas fait pour se poser, voire même qu'il est conseillé d'éviter les rochersPadélis-Célakélos a écrit : 02 juin 2021 10:59Padélis-Célakélos a écrit : 01 juin 2021 08:30 Tu n'as pas prévu de système de béquillage pour profiter à fond des petites criques à marée ?![]()
![]()
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.