JIBI a écrit :Bonjour
Joli liston en effet ... mais je suis toujours surpris qu'il ne soit pas ajouré .... pourtant TO a montré (qq pages plus haut) le liston d' EMMA ... très réussi et très commode pour y saisir un bout , un pare battage , l'écope , des filets fourre-tout ..etc

Les listons dont tu parles ici débordent largement sur l'intérieur, si on parle bien de la même chose. Cette option ne m'a pas effleuré pour deux raisons. La première étant que le manuel de construction précise qu'on est souvent adossé au carreau, sur ce type de bateau, et qu'un liston à l'intérieur rend cette position inconfortable. La deuxième est que mon inexpérience fait que ne n'imagine probablement pas à quel point ça peut être utile
J'ai pas mal avancé les deux week-ends passés. C'est l'avantage d'être célibataire pendant deux semaines
Vous pouvez en juger ici (c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour vous montrer des photos) :
http://aerofred.forumgratuit.org/t467-la-mariette#8703
J'ai collé le puits de dérive, la baille à mouillage, tous les bancs et les deux coquerons.
Il manque encore à gratter les excès de résine chargée ou non, une deuxième couche d'époxy sur le dessus des bancs, poncer, vernir. Ah oui, et il manque aussi les pieds de mât et les cales pieds.
Finalement, pour le pontage avant j'ai choisi une solution intermédiaire : sous la guirlande, mais remontant pour affleurer le liston vers l'arrière. Ca ne jure pas.
C'est Jeromecha et la météo, qui m'ont fait réfléchir. Car même si j'embarque trop peu d'eau par là pour justifier un brise lame en navigation, si il me prend un jour d'installer une bache pour cabaner, et si cette bâche n'arrive pas jusque par dessus l'étrave, (50cm, c'est 50cm. Parfois, quand c'est trop court, t'as beau tirer sur la couverture...) le pontage avant constitue une belle gouttière pour remplir le bateau dans le cas d'une bonne averse nocturne, comme celles qu'on a eu ici ces derniers temps.
J'ai agrandi l'ouverture de la trappe de visite sous le banc arrière : de 4", je passe à 6. des fois que j'aie des trucs à y mettre...
J'ai aussi fait une grande ouverture dans le pontage avant pour accès dans le coqueron, mais là, je n'ai pas trouvé de trappe de visite assez grande au magasin du coin. Alors je ferai un couvercle en contre plaqué, un joint maison, et dans un premier temps ce sera fixé avec des vis.
@Jérome et Donca : si je n'ai pas fait de fausse manoeuvre, (les ordis et moi...

) vous avez un MP chacun.
A suivre
Fred