Bonjour
Question matelotage/voilerie .. je me permets de répondre avant PasDélis notre maître-es-voilerie...
1- Mettre une cosse inox DANS ta boucle - Je ne suis pas certain que ta tresse ne s'étire pas sous l'effort.. et ça c'est pas bon ! Je préfère une tresse nylon de 10 mm de diam ou une ligne 3 torons- type ligne à thon-
2- Coudre les deux brins dans les ralingues ... solidement = piquer à la main les
épaisseurs de toile et ta tresse avec des points distants de 7/8 mm . Il te reste -au milieu- un triangle de toile" nue" qu'il convient de renforcer.
3 -
De chaque coté , Coudre UNE bande de toile a voile de 25/30 mm de large , préalablement préparée en triple épaisseur sur 25/30 cm , pliée au milieu (soit 60 cm pour la longueur totale de la bande initiale avant pliage en deux).
4 - Le pliage doit se trouver dans l'angle de tire et lui-meme cousu à ton erseau (contenant ta cosse) comme une ralingue
5 - Les deux bandes de 30 cm - a coudre sur les deux faces - doivent être reparties pour diviser ton angle en TROIS quartiers égaux..
J'ai bien une photo de la voile "home made" de Takka .. mais hosting pics refuse de mouliner pour me produire un lien .. Pourquoi ?
Bon Courage pour ces travaux passionnants
NB -J'attends la réponse du Maître ... sans aucun doute moins "bricolée" que la mienne !!!

Ps1 - Comme tu vas traverser N épaisseurs de toile = c'est TRÈS raide .. il est commode de pousser l'aiguille de tapissier (avec une pince ou une paumelle) de
haut en bas dans un support mou mais ferme = une plaque de liege (15 cm x 20 cm) de 2 cm d'épaisseur (constituée de 8 épaisseurs de liege d'isolation collées à la néoprène..= meme usage en sellerie)