C'est pas forcément le safran qu'est trop large.
Le système tire pousse ne doit pas être très efficace.
Je poste un croquis dès que je l'aurai dessiné
Modérateurs : admin, Modérateurs

Non non, Luc va trouver un hevea, récolter le caoutchoux et fabriquer lui-même son pare bat.pilotedebord a écrit :Pour les pare bat', Luc va en acheter en plastique, gonflable ce qui permettra d'en avoir un "volant", plus souple et limitera les risques en cas d'accostage, disons, limite.

To, ça ne colle pas : les hévéas, ça pousse à côté des vahinés, pas à côté des froides chevelures blondes.to a écrit : Non non, Luc va trouver un hevea, récolter le caoutchoux et fabriquer lui-même son pare bat.

+1wedell a écrit : Pour le safran, mon opinion est que le tire-pousse sur un bateau de cette taille est une connerie.
Fais-donc une barre fixe, quitte à forger une anse de panier dans du rond de 22 pour contourner l'étambot, tu ne le regretteras pas.
+1 aussi !mirmily a écrit :+1wedell a écrit : Pour le safran, mon opinion est que le tire-pousse sur un bateau de cette taille est une connerie.
Fais-donc une barre fixe, quitte à forger une anse de panier dans du rond de 22 pour contourner l'étambot, tu ne le regretteras pas.

pilotedebord a écrit : Pour les pare bat', Luc va en acheter en plastique,...
Oui, c'est aussi une possibilité...alien a écrit :Une idée de système de barre :
C'est basé sur un parallélogramme comme les directions de voiture, les godets de tracto-pelles, ...
Faut un peu forger et souder. Ne surtout pas démonter la direction de la Land Rover.
Le fait que le gouvernail soit voilé n'est pas un handicap. Il trouvera sa position d'équilibre![]()
.