Merci pour les précisions sur le renversement.... et le grattage/sciage de la PU dure....
Joli matos pour la/les suites de ton/tes projets....

Hé! Ho !wedell a écrit :Ca marche, ça, le ciseau à bois dans le plastoc?

Pourquoi ? C'est pas l'outil qui sert à ouvrir les pots de résine ?wedell a écrit :Ca marche, ça, le ciseau à bois dans le plastoc?

catboat a écrit : j’avais déjà prévu le truc en achetant la bécane
ce matin j'ai monté une mustang de chez AKE avec trois racloirs

merci pour l'infoLossamouil a écrit :catboat a écrit : j’avais déjà prévu le truc en achetant la bécane
ce matin j'ai monté une mustang de chez AKE avec trois racloirs![]()
Attention : ton couteau diviseur est mal réglé !
http://www.leforum-pointp.fr/spip/IMG/S ... _table.pdf
Dis, pour l'intérieur de la coque, tu gardes l'aspect bois, ou tu peins aussi ?

Défense absolue de faire comme moi : le couteau diviseur, je l'ai viré...catboat a écrit : mais par contre 2mm ça me semble super court !
un peu peur que ça bourre !?
toi tu la règle comment la tienne ?
Là, je ne sais pas : les seuls cas que je connaisse concernent des habitables, donc avec l'intérieur naturellement protégé des UV, et les canoés, qui sortent 50 heures par an...catboat a écrit : pour ce qui est de l'intérieur du bateau je me tâte encore
suis preneur de conseils

pour le moment ne faisant que du massifLossamouil a écrit :Tiens, en regardant mieux la photo de la lame, je viens de remarquer que tu peux mettre un inciseur : petite lame en amont de la grosse, qui ne dépasse que de quelques mm, et qui tourne à l'envers ("en avalant"). Si tu utilises du CP, tu verras, c'est génial : aucun éclat, ni sur le parement, ni sur le contre-parement.