les régates de qqpart

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Bonsoir,
je viens de demander de me réserver une place au ponton à l'ile aux moines pour le samedi soir.

J'espère une réponse demain. Donc il serait préférable, pour ceux qui auraient l'idée d'aller au goret samedi, d'aller plutôt au port ou rester à port blanc en attendant que le remorqueur arrive. Si j'ai la place au ponton, les autres bateaux pourront venir à couple pour la nuit.

Je vous tiens au courant.

Aux dernières nouvelles météo, ça devrait se calmer pour le WE.
Aux dernières nouvelles boulot, je suis pas certain d'avoir mon WE.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par Luc »

:roll: loin de moi l'idée de rivaliser avec les maîtres bourguignons.
Seulement participer (bien que d'autres aient pu dire que si l'on ne gagne pas, participer n'a pas de sens...)

En fin d'aprés midi, ce jour, essai d'Ultréïa avec une voile d'avant. Au début c'était facile, puis le vent a forci et le bateau a coulé (à moitié) suite à un emberlifiquotement de l'équipage: c'était assez drôle puisque c'était au raz de l'embarcadère).
En fait il s'avère que la surface ajoutée correspond davantage à un génois qu'à un foc :smt005 :tchin:

J'espère que cela sera dans la baie du cochon.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Bon alors, pour la place de port, c'est rapé car il y a déjà 2 autres manifestations.

J'irai donc au goret samedi soir. Comme je viens par la mer, dites-moi s'il faut monter jusqu'à port-blanc pour remorquer quelqu'un ou si je vais directement au goret.

Pour la météo..... ça ira samedi mais dimanche il est prévu du F6 F7 pour Dimanche. Mais d'ici là on aura subi du F10 !!

Tous aux abris.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par to »

Je comprends pas, d'après mes calculs d'il y a 2 mois il devait faire super beau cette semaine, et je suis toujours coincé chez moi au lieu de naviguer :smt102.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

faut pas affoler les populations !
Ce matin météoconsult annonce des vents de force 3-4 pour le WE .
ET PAS DE PLUIE .
Temps suberbe ce matin !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Ben alors vous en profiterez sans moi. :|
Je suis bien désolé de dire ça mais je ne serai pas des vôtres ce Grouïk- end.
De toute façon, un débarquement dans la baie des cochons ne pouvait que finir en fiasco.
Dommage, j'aurais bien siphonné quelques-uns de vos alléchants Bourgogne en votre compagnie mais voilà, j'ai un bateau à mettre à l'eau le 2 Mai et j'attends toujours la peinture alors ça va pas le faire.
En plus, ma pirogue/périssoire/aviron/voile/yole/canoë était presque prête, à part le gréément.
Désolé, encore une fois.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Dommage wedell, tu ne gouteras donc pas les langouille dont je me suis approvisionné ce soir...

Pour la météo, effectivement, ça a bien changé et on dirait même qu'il va pas y avoir trop de vent. Parfait pour notre régate.

François

N.B. je sais toujours pas si je peux faire le pont. Peut-être demain....A suivre
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

Dérnières nouvelles du Guip : Le chantier sera ouvert samedi et dimanche .
Et peut-être pas lundi!
Donc on peut envisager la visite dimanche matin .
Le remorqueur est sur le chariot prêt pour une mise à l'eau jeudi quand j'aurai graissé le mécanisme de relevage de la dérive .
Grosse alerte météo demain (mercredi) ensuite cela devrait se calmer .
A suivre !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par Luc »

Pluie, vent, neige; j'y serai.
Pour le Guip je suis partant y compris lundi.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

oui, c'est pas mal ça, le guip dimanche matin puis on reprend quelques forces avant la régate acharnée :P
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par to »

J'attends la fin de la tempête et je mets à l'eau jeudi,
et je serai très intéressé par la visite du guip dimanche matin :wink:
Par contre, je ne sais pas quelles spécialités que je peux amenées à déguster :oops: tout le monde a l'air bien achalandé sauf moi...

Wedell, tu vas nous obliger à recommencer une autre année, et c'est toi qui fixeras la date.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: les régates de qqpart

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Dérnières nouvelles du Guip : Le chantier sera ouvert samedi et dimanche .
. :smt041 :smt041 :smt041
oui, c'est pas mal ça, le guip dimanche matin puis on reprend quelques forces avant la régate acharnée
:smt104 :smt104 :smt104
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

c'est pas tout de penser à ripailler.

Vous avez vu la météo ? Ça commence à souffler samedi AM ; Dimanche c'est F7 à F8, rafales à F9 ; guère mieux lundi. accalmie mardi.

suis pas certain de venir en bateau avec ce temps. Mais je peux venir en voiture et amener ce que j'ai prévu. Je peux même décider cela au dernier moment.

On peut même, du coup, faire ripaille le samedi soir et le guip dimanche matin. Reste à savoir s'il reste une tit' place pour me remettre des ripailles. (miam, glouglou).

A suivre.....

ça vous inspire, ces prévisions ? http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48498
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: les régates de qqpart

Message non lu par SVS »

Hummm ! La météo semble effectivement déterminée à nous empêcher de naviguer dimanche. Voire le samedi après-midi, aussi...

J'hésite à amener mon bateau. 1200 bornes en remorque pour ne pas voir l'eau, c'est un peu ballot.

Quelqu'un a un avis ? Une idée géniale ?

A+

SVS
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par Luc »

8) on reporte d'une semaine si on veut faire du bateau (vu le profil entre peste et choléra des années qui viennent, on manque pas grand chose :smt068 :smt068 :smt104 :smt104 ) ou on maintien si on veut ripailler...
Ou on maintien et on régate par vent trop fort et on reste pour squatter chez Alien pendant une semaine

La génialité de l'idée est cachée :twisted:

Autre solution on régate en Mayenne, la maison est ouverte (couchage au sec pour 10 personnes voire plus, eau chaude à tous les étages) et les plans d'eau accéssibles (15 mn) et en lieu et place du Guip je propose la visite du chantier d'Elendil plus marche dans la campagne et autres. Grillades à volonté, cave bien remplie.

Force 7 ou 8 c'est jouable dans un mètre d'eau douce.

Ce n'est pas une blague, ce serait encore les régates de quelque part.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre