les régates de qqpart
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: les régates de qqpart
Bonsoir,
je viens de demander de me réserver une place au ponton à l'ile aux moines pour le samedi soir.
J'espère une réponse demain. Donc il serait préférable, pour ceux qui auraient l'idée d'aller au goret samedi, d'aller plutôt au port ou rester à port blanc en attendant que le remorqueur arrive. Si j'ai la place au ponton, les autres bateaux pourront venir à couple pour la nuit.
Je vous tiens au courant.
Aux dernières nouvelles météo, ça devrait se calmer pour le WE.
Aux dernières nouvelles boulot, je suis pas certain d'avoir mon WE.
François
je viens de demander de me réserver une place au ponton à l'ile aux moines pour le samedi soir.
J'espère une réponse demain. Donc il serait préférable, pour ceux qui auraient l'idée d'aller au goret samedi, d'aller plutôt au port ou rester à port blanc en attendant que le remorqueur arrive. Si j'ai la place au ponton, les autres bateaux pourront venir à couple pour la nuit.
Je vous tiens au courant.
Aux dernières nouvelles météo, ça devrait se calmer pour le WE.
Aux dernières nouvelles boulot, je suis pas certain d'avoir mon WE.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: les régates de qqpart
Seulement participer (bien que d'autres aient pu dire que si l'on ne gagne pas, participer n'a pas de sens...)
En fin d'aprés midi, ce jour, essai d'Ultréïa avec une voile d'avant. Au début c'était facile, puis le vent a forci et le bateau a coulé (à moitié) suite à un emberlifiquotement de l'équipage: c'était assez drôle puisque c'était au raz de l'embarcadère).
En fait il s'avère que la surface ajoutée correspond davantage à un génois qu'à un foc
J'espère que cela sera dans la baie du cochon.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: les régates de qqpart
Bon alors, pour la place de port, c'est rapé car il y a déjà 2 autres manifestations.
J'irai donc au goret samedi soir. Comme je viens par la mer, dites-moi s'il faut monter jusqu'à port-blanc pour remorquer quelqu'un ou si je vais directement au goret.
Pour la météo..... ça ira samedi mais dimanche il est prévu du F6 F7 pour Dimanche. Mais d'ici là on aura subi du F10 !!
Tous aux abris.
J'irai donc au goret samedi soir. Comme je viens par la mer, dites-moi s'il faut monter jusqu'à port-blanc pour remorquer quelqu'un ou si je vais directement au goret.
Pour la météo..... ça ira samedi mais dimanche il est prévu du F6 F7 pour Dimanche. Mais d'ici là on aura subi du F10 !!
Tous aux abris.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: les régates de qqpart
Je comprends pas, d'après mes calculs d'il y a 2 mois il devait faire super beau cette semaine, et je suis toujours coincé chez moi au lieu de naviguer
.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: les régates de qqpart
faut pas affoler les populations !
Ce matin météoconsult annonce des vents de force 3-4 pour le WE .
ET PAS DE PLUIE .
Temps suberbe ce matin !
Ce matin météoconsult annonce des vents de force 3-4 pour le WE .
ET PAS DE PLUIE .
Temps suberbe ce matin !
des solutions simples pour se compliquer la vie
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: les régates de qqpart
Ben alors vous en profiterez sans moi.
Je suis bien désolé de dire ça mais je ne serai pas des vôtres ce Grouïk- end.
De toute façon, un débarquement dans la baie des cochons ne pouvait que finir en fiasco.
Dommage, j'aurais bien siphonné quelques-uns de vos alléchants Bourgogne en votre compagnie mais voilà, j'ai un bateau à mettre à l'eau le 2 Mai et j'attends toujours la peinture alors ça va pas le faire.
En plus, ma pirogue/périssoire/aviron/voile/yole/canoë était presque prête, à part le gréément.
Désolé, encore une fois.
Je suis bien désolé de dire ça mais je ne serai pas des vôtres ce Grouïk- end.
De toute façon, un débarquement dans la baie des cochons ne pouvait que finir en fiasco.
Dommage, j'aurais bien siphonné quelques-uns de vos alléchants Bourgogne en votre compagnie mais voilà, j'ai un bateau à mettre à l'eau le 2 Mai et j'attends toujours la peinture alors ça va pas le faire.
En plus, ma pirogue/périssoire/aviron/voile/yole/canoë était presque prête, à part le gréément.
Désolé, encore une fois.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: les régates de qqpart
Dommage wedell, tu ne gouteras donc pas les langouille dont je me suis approvisionné ce soir...
Pour la météo, effectivement, ça a bien changé et on dirait même qu'il va pas y avoir trop de vent. Parfait pour notre régate.
François
N.B. je sais toujours pas si je peux faire le pont. Peut-être demain....A suivre
Pour la météo, effectivement, ça a bien changé et on dirait même qu'il va pas y avoir trop de vent. Parfait pour notre régate.
François
N.B. je sais toujours pas si je peux faire le pont. Peut-être demain....A suivre
c'est en faisant qu'on devient faisou
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: les régates de qqpart
Dérnières nouvelles du Guip : Le chantier sera ouvert samedi et dimanche .
Et peut-être pas lundi!
Donc on peut envisager la visite dimanche matin .
Le remorqueur est sur le chariot prêt pour une mise à l'eau jeudi quand j'aurai graissé le mécanisme de relevage de la dérive .
Grosse alerte météo demain (mercredi) ensuite cela devrait se calmer .
A suivre !
Et peut-être pas lundi!
Donc on peut envisager la visite dimanche matin .
Le remorqueur est sur le chariot prêt pour une mise à l'eau jeudi quand j'aurai graissé le mécanisme de relevage de la dérive .
Grosse alerte météo demain (mercredi) ensuite cela devrait se calmer .
A suivre !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Re: les régates de qqpart
Pluie, vent, neige; j'y serai.
Pour le Guip je suis partant y compris lundi.
Pour le Guip je suis partant y compris lundi.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: les régates de qqpart
oui, c'est pas mal ça, le guip dimanche matin puis on reprend quelques forces avant la régate acharnée 
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: les régates de qqpart
J'attends la fin de la tempête et je mets à l'eau jeudi,
et je serai très intéressé par la visite du guip dimanche matin
Par contre, je ne sais pas quelles spécialités que je peux amenées à déguster
tout le monde a l'air bien achalandé sauf moi...
Wedell, tu vas nous obliger à recommencer une autre année, et c'est toi qui fixeras la date.
et je serai très intéressé par la visite du guip dimanche matin
Par contre, je ne sais pas quelles spécialités que je peux amenées à déguster
Wedell, tu vas nous obliger à recommencer une autre année, et c'est toi qui fixeras la date.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: les régates de qqpart
Bonjour

.Dérnières nouvelles du Guip : Le chantier sera ouvert samedi et dimanche .
oui, c'est pas mal ça, le guip dimanche matin puis on reprend quelques forces avant la régate acharnée
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: les régates de qqpart
c'est pas tout de penser à ripailler.
Vous avez vu la météo ? Ça commence à souffler samedi AM ; Dimanche c'est F7 à F8, rafales à F9 ; guère mieux lundi. accalmie mardi.
suis pas certain de venir en bateau avec ce temps. Mais je peux venir en voiture et amener ce que j'ai prévu. Je peux même décider cela au dernier moment.
On peut même, du coup, faire ripaille le samedi soir et le guip dimanche matin. Reste à savoir s'il reste une tit' place pour me remettre des ripailles. (miam, glouglou).
A suivre.....
ça vous inspire, ces prévisions ? http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48498
Vous avez vu la météo ? Ça commence à souffler samedi AM ; Dimanche c'est F7 à F8, rafales à F9 ; guère mieux lundi. accalmie mardi.
suis pas certain de venir en bateau avec ce temps. Mais je peux venir en voiture et amener ce que j'ai prévu. Je peux même décider cela au dernier moment.
On peut même, du coup, faire ripaille le samedi soir et le guip dimanche matin. Reste à savoir s'il reste une tit' place pour me remettre des ripailles. (miam, glouglou).
A suivre.....
ça vous inspire, ces prévisions ? http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48498
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: les régates de qqpart
Hummm ! La météo semble effectivement déterminée à nous empêcher de naviguer dimanche. Voire le samedi après-midi, aussi...
J'hésite à amener mon bateau. 1200 bornes en remorque pour ne pas voir l'eau, c'est un peu ballot.
Quelqu'un a un avis ? Une idée géniale ?
A+
SVS
J'hésite à amener mon bateau. 1200 bornes en remorque pour ne pas voir l'eau, c'est un peu ballot.
Quelqu'un a un avis ? Une idée géniale ?
A+
SVS
Re: les régates de qqpart
Ou on maintien et on régate par vent trop fort et on reste pour squatter chez Alien pendant une semaine
La génialité de l'idée est cachée
Autre solution on régate en Mayenne, la maison est ouverte (couchage au sec pour 10 personnes voire plus, eau chaude à tous les étages) et les plans d'eau accéssibles (15 mn) et en lieu et place du Guip je propose la visite du chantier d'Elendil plus marche dans la campagne et autres. Grillades à volonté, cave bien remplie.
Force 7 ou 8 c'est jouable dans un mètre d'eau douce.
Ce n'est pas une blague, ce serait encore les régates de quelque part.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
