les régates de qqpart

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Ah, là, on sent l'envie de bien faire. Mais pourquoi tu te casses la tête?
Trouver Grouïk sur mer,les accès et les horaires de marées, c'est pas compliqué de nos jours.
Quant à l'hébergement....Personnellement je dors n'importe où et je n'avais pas l'intention de dépasser la plage mais bon, si une chambre confortable se présente avec le lit clos d'usage égayé d'une accorte soubrette..
Enfin, qu'importe! le seul sujet qui mérite à mes yeux qu'on s'y arrête, c'est la graille car si je dors n'importe où, je ne mange pas n'importe quoi.
Donc, en bref, que faut il amener? En local, c'est assez pauvre: Pineau, cognac, blanc qui décape et huitres mais j'ai aussi un bon boucher.
A vous lire.

Je dis ça mais bon, ce matin a commencé avec son lot d'emm.. et ma présence à vos agapes est plus que jamais hypothétique. :|
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par Luc »

Sauf si mon chantier tourne court (une charpente du 16 ème à remettre en ordre, un peu le genre "j'enlève un grain de poussière et tout est par terre") auquel cas je serai au chomage, donc en vacances, je prend la route samedi matin pour être à Port Blanc le samedi en début d'aprés midi (horaires aménageables selon marées).
Je sollicite une remorque pour franchir les 357 m sauf si la mer est plate...
J'ai mis la dernière main à Ultréïa et cette année je ne resterai pas en rade...
J'amène du rouge de campagne et des rillettes.
Pour le retour ce sera selon la possibilité d'être remorqué dans l'autre sens.
J'ai mon bivouac et la pelouse est confortable.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Évidemment, je pourrais faire remorqueur, comme la dernière fois.

J'ai pas encore préparé ma nav....
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

quelques renseignements utiles :
http://alienboats.free.fr/goret/goret2012.pdf

ceci n'empêche pas de me communiquer des n° de tel en MP afin d'organiser l'inorganisable .

Pour l'instant je vois sept participants putatifs .

Comment et à combien viendront-ils ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: les régates de qqpart

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Mais ... Moi aussi je pourrais faire "remorqueur a bras d'hommes" pour Luc et son "nouveau bateau viking"
donc RdV ...le samedi 28/4/12 .. PM a 12h00 ...petit coef ...
>> Je serai avec ma yole a pied d’œuvre (cale de port blanc) vers 13h00/14h00.
>> Prêt a partir vers 14h00/15h00 ( parking - remorque -- marche a pied depuis le parking etc -etc ).
>> Et prendre a mon bord quelques âmes perdues ... en quête d'émotions fortes... c'est pile-poil l'horaire de TO...
>> Si la météo n'est pas "désastreuse" .... on fait un convoi depuis Port-Blanc/Goret départ vers 16h00 avec ...
---- Wedell sur sa pirogue tout seul a la pagaie ....mais toujours DEVANT ...pendant 348 mètres.
---- Jibi sur sa Yole "éventuellement remorqueur" qui souffle comme un galérien a l'aviron ...1,5 km quand même.
----- avec Luc ( a bord de son drakkar) qui -enfin- se la coule douce pendant que les autres s’échinent..pour lui !!!
---- François-Pilote sur son contre-torpilleur avec toutsses chevaux-vapeur.. pour la sécurité...
--- On peut même prévoir une navette spéciale Port Blanc/Goret le soir vers 19h00 pour les Bourguignons a la bourre .
--- "Pointe d'ail" ne demande qu' un HB en bon état --3 a 6 CV pour une navette --. ... a moins que le navire de notre hôte ne soit "paré".

PS -- je viens de lire le guide du parfait "Goret-iste" de notre hôte .... un seul regret , je ne pourrais pas suivre la visite "culturelle" au Chantier du Guip ... quel dommage !!!!
NB --- je n'ai (toujours) pas de portable -- je ne me gèle plus la nuit a essayer de dormir sur la plage du Goret - Je préfère la pelouse pour y planter ma tente ( en plus je ronfle) --- je viens avec un "pâté de lapin" maison ...
A bientôt.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

http://alienboats.free.fr/goret/goret20122.pdf

prière de compléter et ou rectifier les erreurs .

NB : la liste reste ouverte (plus on est de fous ...)
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

je viens avec un "pâté de lapin" maison ...
A bientôt.[/quote]

Nom de Dieu, Jibi! Tu viens avec du Lapin? A l'instant même où une palanquée de mouille-culeurs se prépare à affronter les trois cent quarante six mètres d'un passage considéré comme un des plus hasardeux par le Gogotha des tyknotards tu vas te pointer comme une fleur avec ton bocal de LonguesO?
Tu veux transformer ce paisible frein au tourisme en rivière de Styx? Ignores-tu donc que cette Océanide malaimable a la réputation de rester sourde aux supplications les plus émouvantes et, comme telle, déteste particulièremment les grandes oreilles?
Et d'ailleurs, c'est vraiment ton nom, Jibi? Car il me revient qu'un petit port de Charente maritime s'appelle Charron et le fait que tu te proposes à nous faire traverser n'est pas pour lever mes inquiétudes.
T'as pas un pâté de ragondin, plutôt?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

A vrai dire la distance est plutôt de 2050m d'après Google Earth .

Pour le pâté ... bof ... quand c'est dans la terrine !
des solutions simples pour se compliquer la vie
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: les régates de qqpart

Message non lu par JIBI »

Bonjour
...Ça me rappelle furieusement mes cours de latin.. il y a bien longtemps...!! Mon prof était excellent comédien (et mime) .
..Quel Lyrisme superbe... Bravo.
.. Certains auront noté que j'ai écrit l'expression dévastatrice "entre guillemets" .....Les chats commencent a se faire rares autour de chez moi .... !
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Non, non, non! De la cale de Port Blanc à la pointe de Toulindag il y a 346m. J'y tiens car tous mes calculs de resistance, tenue à la mer, performances et provisions de bouche sont basés sur ce chiffre.
Les 2050 m c'est jusqu'à la jetée de Grouïk Harbour et c'est un autre problème.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

à la pointe de Toulindag, c'est le débarcadère des vedettes .
C'est équipé troisième age .
Faut venir avec un déambulateur ou un fauteuil roulant à cette saison.
En faisant une centaine de mètres supplémentaires, on peut sacrifier sa carte bleue sur l'autel de Al Sagemor qui vous ouvrira les portes du paradis d'Ahleconseilgénéralpiquemesthunes.
Sorti de Port blanc, faut embouquer le courant et piquer plein sud !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par Luc »

Bon. Je vais pas me la couler douce. Mais entre le plan d'eau de Saint Denis du Maine et ce courant impétueux, il y a une marge. Mais si Neptune est au repos je peux pagayer deux heures (c'est encore dans mes cordes, dans une autre vie c'etait plus longtemps).
Donc je serai à la cale à l'heure dite mais je ne m'aventure pas dans le tumulte sans biscuit: j'ai toujours pensé qu'il convenait de laisser faire les hommes de l'art.

Pour ce qui me concerne le tableau est juste. Et je rappelle que "drakkar", pour les amoureux du bois sur l'eau, est comme un cassoulet que l'on ferait dorer au four avec du chocolat en poudre en guise de panelure... :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Vu les horaires, c'est pas sûr que je sois arrivé à l'heure où vous prévoyez de traverser le détroit. L'écluse est à 8:00, le temps de faire le trajet, je serai obligé d'affronter un peu le courant du golfe. Heureusement que c'est petit coef.

Je rappelle que j'ai prévu de dormir au ponton de l'ile aux moines (si j'arrive à réserver une place) et que dans ce cas-là, vous pouvez laisser à couple du mien vos canots pour la nuit (de samedi à dimanche). Si pas de place possible, j'irai au goret, sur bouée ou à défaut sur ancre.

Du coup, je me laisserai bien tenter par la visite du chantier du guip lundi matin. Je partirai dès que possible pour Port Haliguen.

Je prévois de la boisson frelatée à base d'oranges (mais pas seulement).

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

Pas d'inquiétude pour les remorquages-transbordements .
Sauf défaillance mécanique mon super yacht sera disponible avec ses annexes humides car percées.
On verra la veille pour les horaires .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

Luc a écrit :je rappelle que "drakkar", pour les amoureux du bois sur l'eau, est comme un cassoulet que l'on ferait dorer au four avec du chocolat en poudre en guise de panelure... :tchin:
je retire le drakkar , fruit de la fatigue et de la hâte d'en finir !
Pour les vendanges locales, bien réfléchir car nous serons plusieurs bas bouguignons avec nos armes :
- bourgogne côte Saint Jacques gris ou rouge
- bourgogne Coulange et/ou Irancy rouge
que du bon !
Pas eu le temps de m'occuper des blancs (si on ne fait pas attention, ça craint!) .
La basse Bourgogne, c'est une culture particulière .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre