Ya du taf mais.......
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
Cotis Capel
- Matelot

- Messages : 49
- Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35
Re: Ya du taf mais.......
Je ne le voyais pas comme ça
il a une gueule sympa ton baté
Tu vas garder ou virer le rouf?
je te pose cette question par rapport à ton idée de le gréer en misainier.
Tantôt
Tu vas garder ou virer le rouf?
je te pose cette question par rapport à ton idée de le gréer en misainier.
Tantôt
-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: Ya du taf mais.......
j aimerais bien garder le roof , c est tellement pratique pour ranger mon bazar , mais aussi pour casser une p tite croute quand y fait pas chaud , ou meme pour s abriter sous une grosse averse ( deja vecu avec ma fille , les zodiacs ou autre rentraient......pas nous
=
comme tu peux le voir sur la derniere photo , il y a encore pas mal de place devant le roof et je pensais pouvoir installer le mat a cet endroit ( en misainier )
enfin , j éspère que ce serat possible (je le répéte je n y connais strictement rien en voile )
a+
comme tu peux le voir sur la derniere photo , il y a encore pas mal de place devant le roof et je pensais pouvoir installer le mat a cet endroit ( en misainier )
enfin , j éspère que ce serat possible (je le répéte je n y connais strictement rien en voile )
a+
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2394
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Ya du taf mais.......
Je confirme que l'on peut gréer le bateau en misainier, et garder quand même le roof .
C'est ce que j'ai fait sur le mien et cela marche très bien .
Comme la cabine pourrait être un obstacle, en cas où on devrait affaler en catastrophe, j'ai ramené la drisse de misaine au cockpit .
Pour hisser, il faut toujours enjamber le roof pour crocher la voile sur le rocambeau (mais quand on fait cela c'est qu'on a le temps) .
Mais pour affaler c'est beaucoup plus confortable . On va décrocher la voile lorsque que les manoeuvres urgentes ont été effectuées .
Quand on a pris le coup, on arrive même a décrocher la voile du cockpit .
C'est ce que j'ai fait sur le mien et cela marche très bien .
Comme la cabine pourrait être un obstacle, en cas où on devrait affaler en catastrophe, j'ai ramené la drisse de misaine au cockpit .
Pour hisser, il faut toujours enjamber le roof pour crocher la voile sur le rocambeau (mais quand on fait cela c'est qu'on a le temps) .
Mais pour affaler c'est beaucoup plus confortable . On va décrocher la voile lorsque que les manoeuvres urgentes ont été effectuées .
Quand on a pris le coup, on arrive même a décrocher la voile du cockpit .
Marin de marée basse.
-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: Ya du taf mais.......
merci Gwengolo de t interresser a mon cas , ca me rassure
j imagine que ton bateau est celui de ton avatar , le mien a a peu près la meme proportion de cabine donc si ca marche avec le tien , y a pas de raisons
meci a+
j imagine que ton bateau est celui de ton avatar , le mien a a peu près la meme proportion de cabine donc si ca marche avec le tien , y a pas de raisons
meci a+
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2394
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Ya du taf mais.......
Effectivement, c'est celui de mon avatar .
Mais, de toute façon, quelle que soit la forme du roof, tous les réglages sont possibles .
A ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions .
Mais, de toute façon, quelle que soit la forme du roof, tous les réglages sont possibles .
A ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions .
Marin de marée basse.