Ya du taf mais.......

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

le mien a la tonture cassee et n a pas cette grosse cabine type chalutier , je vais essayer de metrre des photos (sans l aide de mes filles :? ca va etre dur
Image://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_285691003.jpg[/img][/url]
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

allez une autreImageImage
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Je ne le voyais pas comme ça :!: il a une gueule sympa ton baté :wink:
Tu vas garder ou virer le rouf?
je te pose cette question par rapport à ton idée de le gréer en misainier.

Tantôt
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

j aimerais bien garder le roof , c est tellement pratique pour ranger mon bazar , mais aussi pour casser une p tite croute quand y fait pas chaud , ou meme pour s abriter sous une grosse averse ( deja vecu avec ma fille , les zodiacs ou autre rentraient......pas nous :lol: =

comme tu peux le voir sur la derniere photo , il y a encore pas mal de place devant le roof et je pensais pouvoir installer le mat a cet endroit ( en misainier )
enfin , j éspère que ce serat possible (je le répéte je n y connais strictement rien en voile )

a+
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2392
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Gwengolo »

Je confirme que l'on peut gréer le bateau en misainier, et garder quand même le roof .
C'est ce que j'ai fait sur le mien et cela marche très bien .

Comme la cabine pourrait être un obstacle, en cas où on devrait affaler en catastrophe, j'ai ramené la drisse de misaine au cockpit .
Pour hisser, il faut toujours enjamber le roof pour crocher la voile sur le rocambeau (mais quand on fait cela c'est qu'on a le temps) .
Mais pour affaler c'est beaucoup plus confortable . On va décrocher la voile lorsque que les manoeuvres urgentes ont été effectuées .
Quand on a pris le coup, on arrive même a décrocher la voile du cockpit .
Marin de marée basse.
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

merci Gwengolo de t interresser a mon cas , ca me rassure :)
j imagine que ton bateau est celui de ton avatar , le mien a a peu près la meme proportion de cabine donc si ca marche avec le tien , y a pas de raisons

meci a+
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2392
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Gwengolo »

Effectivement, c'est celui de mon avatar .
Mais, de toute façon, quelle que soit la forme du roof, tous les réglages sont possibles .
A ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions . :)
Marin de marée basse.
Répondre