Présentation

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
saintroch
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2010 13:55
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation

Message non lu par saintroch »

Bon après vous avoir lus depuis quelques mois déjà, je sors de l'ombre...

Bonjour à tous.

Passionné par la mer et les voiliers depuis que je sais marcher, à 40 ans j'avais enfin réussi à réunir un petit budget pour acquérir un truc flottant.

Je dis truc parce trouver un voilier de +- 7m à moins de 5.000€, ce n'est pas facile!
Six mois de recherches sur le net et 15 jours à sillonner de la manche jusqu'au Morbihan plus loin, je tombe sur un bateau qui semble encore flotter... en plastique :roll:
(mille excuse pour les oreilles sensibles)

Expertise: osmosé jusqu'à la moëlle. Je me voyais mal en scaphandre pour travailler ce matériaux là!

Bref je reviens dans ma Belgique natale bredouille.

C'est alors que je me suis dis que j'allais revoir mon flamand pour voir ce qui se vend aux Pays-bas.
Ce pays est étonnant: une personne sur trois possède un bateau et les constructions bois -classiques ou CTP époxy- sont légions.

Bref je tombe en septembre dernier sur une danseuse; coup de foudre immédiat: un Zeeton (7.2m) en CTP époxy, dessiné par Van de Stadt et dans mes budgets!

Bien sûr je voyais bien qu'il y avait du travail dessus, mais il était là dans l'eau et naviguait encore chaque semaine.

J'ai donc acheté "Tout Fam Bien", ayant déjà pu naviguer jusqu'en novembre: quel bonheur de réaliser un rêve.

L'envers de l'histoire c'est qu'il n'est toujours pas remis à l'eau à ce jour et que des 5-6 jours de travail que j'estimais je suis déjà à plus de 20 jours (et reste encore 20 autres, je crois): en fouillant un peu plus loin pas mal de vices sont apparus. En fait il vivait même ses derniers jours si je n'étais pas passé par là. Mais bon ce n'est rien par rapport au boulots que réalisent certains de ce lieu.

Je ferai vivre sa restauration, avec ses doutes et ses fiertés, ses trucs et astuces et touti sur un autre fil.

Au plaisir de partager avec vous.


Image

Uploaded with ImageShack.us :) :)
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonsoir et bienvenue,

A toi les joies de la réparation avant les joies du retour à l'eau.

Vas-y, raconte et mets-nous des photos....On aime.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

chouette encore une bb de belgique........si tu ne l'as pas payé trop cher, conserve le gréement et tout ce qui peut l'être et fait toi une coque en rapport avec icelui....
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Tous mes vœux de bienvenue parmi nous, à toi et ton destrier (racé !) Et merci d'avoir pris la peine de te présenter ainsi : ça fait toujours plaisir de savoir qui appuie sur le déclencheur de l'appareil des photos dont nous allons nous délecter ! :wink:

Bon courage et n'oublie pas de nous faire profiter de ton expérience.

A+

SVS
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Et oui, les bateaux bois... on sait quand ça commence mais pas quand ça finit... m'enfin, le plaisir est au rendez-vous, d'autant plus que l'effort a été long. Bon courage !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

derrière le miroir

Message non lu par Luc »

Ce qui est intéressant dans les histoires, c'est justement ce que l'on ne voit pas: que se pass-t-il derrière le miroir? C'est au réveil que la vraie beauté se montre ou qu'autre chose apparait...
Et l'envers du décors dit toujours le vrai.

Bienvenu au club de ceux qui font de l'impossible une réalité presque quotidienne. :twisted:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
saintroch
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2010 13:55
Localisation : Côtes d'Armor

Message non lu par saintroch »

Merci pour vos petits mots (qui mènent parfois à une nuit de réflexion: chouette^^).

Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais j'espère lancer le fil de la restauration demain: avec pleins de photos (en hébergement, que les admin se rassurent) et plein de remises en question aussi... dont le vénéré scarf et ses différentes techniques.

J'espère que ça va chauffer et qu'on va faire bistrot autour du "grand malade". J’amène du rosé :P
Répondre