Bonjour à tous.
Passionné par la mer et les voiliers depuis que je sais marcher, à 40 ans j'avais enfin réussi à réunir un petit budget pour acquérir un truc flottant.
Je dis truc parce trouver un voilier de +- 7m à moins de 5.000€, ce n'est pas facile!
Six mois de recherches sur le net et 15 jours à sillonner de la manche jusqu'au Morbihan plus loin, je tombe sur un bateau qui semble encore flotter... en plastique
(mille excuse pour les oreilles sensibles)
Expertise: osmosé jusqu'à la moëlle. Je me voyais mal en scaphandre pour travailler ce matériaux là!
Bref je reviens dans ma Belgique natale bredouille.
C'est alors que je me suis dis que j'allais revoir mon flamand pour voir ce qui se vend aux Pays-bas.
Ce pays est étonnant: une personne sur trois possède un bateau et les constructions bois -classiques ou CTP époxy- sont légions.
Bref je tombe en septembre dernier sur une danseuse; coup de foudre immédiat: un Zeeton (7.2m) en CTP époxy, dessiné par Van de Stadt et dans mes budgets!
Bien sûr je voyais bien qu'il y avait du travail dessus, mais il était là dans l'eau et naviguait encore chaque semaine.
J'ai donc acheté "Tout Fam Bien", ayant déjà pu naviguer jusqu'en novembre: quel bonheur de réaliser un rêve.
L'envers de l'histoire c'est qu'il n'est toujours pas remis à l'eau à ce jour et que des 5-6 jours de travail que j'estimais je suis déjà à plus de 20 jours (et reste encore 20 autres, je crois): en fouillant un peu plus loin pas mal de vices sont apparus. En fait il vivait même ses derniers jours si je n'étais pas passé par là. Mais bon ce n'est rien par rapport au boulots que réalisent certains de ce lieu.
Je ferai vivre sa restauration, avec ses doutes et ses fiertés, ses trucs et astuces et touti sur un autre fil.
Au plaisir de partager avec vous.

Uploaded with ImageShack.us