Chansons d'un pirate

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Chansons d'un pirate

Message non lu par Captainjo »

Bonjour à tous,

Héhé je viens de commettre un "album" avec les moyens du bord :

http://fr.myspace.com/lecaptainjo

Bon dimanche

Le Cap'
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Salut CaptainJo,

Très chouette. J'ai préféré Afrique, Temps X et, bien sûr, Mars.

J'espère que tu souviendras des copains de Bateaubois et que tu ne prendras pas la grosse tête quand tu rempliras le Stade de France !

En tout cas, félicitations pour ton premier album.

A+

SVS
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Message non lu par Captainjo »

Salut,

Merci beaucoup de ton commentaire, non déjà le stade de Sougé Le Ganelon c'est trop grand pour moi :?

En fait je me défini plus au départ comme un auteur de chansons, et musicien/chanteur par nécessité étant seul dans mon groupe.

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Enregistré le : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Message non lu par Pil »

Salut Le Cap'

Je suis musicien (de métier), si un jour t'as besoin d'un coup de main n'hésites pas!


:wink:
Avatar du membre
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

J'ai été guitariste et musicien pendant plus de vingt ans (voir mon pseudo ;) ), j'ai toujours joué en groupe et le jour où je me suis retrouvé seul, j'ai arrêté de jouer. Il y a maintenant presque quinze ans. Lorsque je prends ma guitare et essaie d'en sortir quelque chose j'ai l'impression d'avoir des buches à la place des doigts...
Je suis d'autant plus admiratif des musiciens qui font leur route seuls. Il est évidents que certains de tes morceaux m'accrochent plus que d'autres, mais tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas lacher l'affaire ;)
On voit un Tascam dans ta présentation, et cela me rappelle de bon souvenirs, j'ai eu le même, ou un modèle équivalent, avec tout ce que cela génère de bidouilles pour enregistrer les différentes parties, guitare, basse, batterie...etc

Pour finir, je trouve tes morceaux sympas, et l'on sent le vécu dans la plupart. Merci à toi de nous faire partager ta production, et bonne chance pour trouver le crossroad.
La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. JJ Rousseau
Avatar du membre
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 521
Enregistré le : 15 août 2010 09:49
Localisation : Libramont
Contact :

Message non lu par JeanDidier »

c'est fou le nombre de musicos qui hantent bateaubois, comme quoi la créativité et l'imagination n'ont pas de limites....
bonne continuation et courage;)
j'aime bien la western typée Martin, ...... perso j'ai transmis toutes mes connaissances à mes 2 grands, l'ainée qui enseigne les maths et la physique oeuvre pour une asso à bxl qui enseigne la musique aux boutchou et le second lui et chanteur et bassiste dans son groupe de "heavy metal" de la mort:)
je gratte encore de temps en temps mes compos, mais je ne commets rien de comparable à ton oeuvre.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Après le roman, la musique... décidément, bateaubois devient un véritable site de cul(ture). :lol:

en ma qualité de (mauvais) guitariste, de pianiste (autodidacte) et de (futur) contrebassiste, je ne peux que t'encourager dans ta démarche.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Message non lu par Captainjo »

Bonjour,

Parfait, donc qu'en j'aurais (enfin...) commencé et fini mon "baquet" et bien c'est promis on se fera un beau rassemblement hétéroclite de bateaux et d'instruments !

Le Cap'
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
Straycat
Bosco
Bosco
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2010 11:46
Localisation : 46°45N, 6°16W...gnole 50°, température -4°
Contact :

Message non lu par Straycat »

Il n'y manquerait que Michel Tonnerre pour envoyer du lourd tout en restant dans le sujet du forum...ou presque ;)

A quand le Bateaubois Big Band ?
La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. JJ Rousseau
Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Enregistré le : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Message non lu par Pil »

Je me permet de faire un peu de pub pour mon site:
http://www.amadeusguitar.com/

Le module forum (si certains veulent papoter musique - je viens de le lancer!):
http://forums.amadeusguitar.com/
Le forum est aussi accessible par le site. L'enregistrement passe par le site, et il faut ensuite confirmer dans le forum.

Dernière video tuto:
http://www.youtube.com/watch?v=bZQWjZ_y ... ture=share



Pour revenir au sujet, je pourrait jouer des soli sur tes morceaux si tu veux bien laisser un peu de place.
On peut aussi faire un groupe à distance (chacun ajoute sa partie sur un même morceau) mais ça devient plus compliqué pour l'organisation, et d'un point de vue materiel!
Répondre