photos
Modérateurs : admin, Modérateurs
photos
http://img688.imageshack.us/i/bateauchr ... nttra.jpg/ voila je vous envois une photo de mon bateau avant travaux
bonjours a tous je suis un retraité de 62 ans je viens sur le cite carre j'aime bien les bateau bois je suis depuis 2 ans a en remettre un en état si quelqu'un veut venir bricoler avec moi dessus il serra le bien venu je vous métré des photos a plus ch
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Et bien on dirait qu'il y a du boulot, et pas qu'en charpente marine.
cric56 a écrit : Bonjour à tous, je suis un retraité de 62 ans, je viens sur le site car j'aime bien les bateaux bois. Je suis depuis 2 ans à en remettre un en état. Si quelqu'un veut venir bricoler avec moi dessus, il serra le bienvenu je vous mettrai des photos. A plus
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
- Txo
- Bosco

- Messages : 85
- Enregistré le : 30 nov. 2010 22:48
- Localisation : Ledeuix 64 -Quissac 30
- Contact :
En plus : À plus et non A plus. C'est toujours le risque d'une correction…
Il faut bien accueillir quelqu'un qui commence par un message avec photo.
Il faut bien accueillir quelqu'un qui commence par un message avec photo.
Modifié en dernier par Txo le 15 avr. 2011 19:57, modifié 1 fois.
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer ! Arthur
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
A ben quand même, faut dire, le cric56, l'avait pas eu beaucoup de réponses jusqu'à maintenant, pas vrai ?
Padélis, tégé et txo, je ne vous ai pas vu vous précipiter pour lui souhaiter la bienvenue ici : http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... 8658#18658. Vous me semblez donc particulièrement bien placés pour me donner des leçons de savoir-vivre.
Pour le reste, je suis nul en orthographe, mais par respect, j'essaye de corriger un maximum de fautes en éditant mes messages quand j'en vois. question de correction ?
Alors, un petit effort ?
P.S. : rappel de la charte : "La langue officiel du Forum est le français, ici le langage SMS est proscrit, il est aussi demandé d'éviter les abréviations et de faire un effort dans la rédaction des messages."
Padélis, tégé et txo, je ne vous ai pas vu vous précipiter pour lui souhaiter la bienvenue ici : http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... 8658#18658. Vous me semblez donc particulièrement bien placés pour me donner des leçons de savoir-vivre.
Pour le reste, je suis nul en orthographe, mais par respect, j'essaye de corriger un maximum de fautes en éditant mes messages quand j'en vois. question de correction ?
Alors, un petit effort ?
P.S. : rappel de la charte : "La langue officiel du Forum est le français, ici le langage SMS est proscrit, il est aussi demandé d'éviter les abréviations et de faire un effort dans la rédaction des messages."
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Holala... cool
Merci pour le rappel de la charte à Cric56 mais le pauvre en l'occurence, il m'a pas l'air d'un type qu'a pas dit boujour, ou fait du sms. Il m'a juste l'air d'un brave type qui a peut être plus passé de temps à bosser de ses mains qu'à user ses fonds de culottes sur les bancs de l'école jusqu'à bac+X (tout ça dit avec beaucoup de respect pour les manuels, j'espère que ça se sent). Alors moi ça ne me pose pas de problème: il se fait comprendre, il nous parle de son bateau, il a envie d'échanger sur ce qui nous passionne, on le lit avec plaisir, c'est bien suffisant et, sur le fond et la forme, je trouve ça vraiment pas "cool", pardon !!! "inconvenant" (oserais-je "petit" ?) de reprendre ce type sur ce qu'il a écrit. Oui je ne me suis pas précipité pour lui faire plein de bonjours (je suis économe de paroles), mais là j'ai eu aussitôt envie qu'il se sente un peu mieux accueilli. Après un coup comme ça je suis pas très sûr qu'il sera très spontanné dans ses prochains messages, en s'interdisant même peut être d'écrire des trucs car trop hésitant sur leur orthographe...(personne n'a jamais vécu ça ?) et là c'est dommage.
Vous êtes compliqués des fois...
Merci pour le rappel de la charte à Cric56 mais le pauvre en l'occurence, il m'a pas l'air d'un type qu'a pas dit boujour, ou fait du sms. Il m'a juste l'air d'un brave type qui a peut être plus passé de temps à bosser de ses mains qu'à user ses fonds de culottes sur les bancs de l'école jusqu'à bac+X (tout ça dit avec beaucoup de respect pour les manuels, j'espère que ça se sent). Alors moi ça ne me pose pas de problème: il se fait comprendre, il nous parle de son bateau, il a envie d'échanger sur ce qui nous passionne, on le lit avec plaisir, c'est bien suffisant et, sur le fond et la forme, je trouve ça vraiment pas "cool", pardon !!! "inconvenant" (oserais-je "petit" ?) de reprendre ce type sur ce qu'il a écrit. Oui je ne me suis pas précipité pour lui faire plein de bonjours (je suis économe de paroles), mais là j'ai eu aussitôt envie qu'il se sente un peu mieux accueilli. Après un coup comme ça je suis pas très sûr qu'il sera très spontanné dans ses prochains messages, en s'interdisant même peut être d'écrire des trucs car trop hésitant sur leur orthographe...(personne n'a jamais vécu ça ?) et là c'est dommage.
Vous êtes compliqués des fois...
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
C'est vrai, je reconnais, je manque de savoir vivre !
Mais je n'étais pas prévenu qu'il fallait un bazooka pour dire bonjour, je suis relativement nouveau sur le site , désolé
Quand au fait de saluer les nouveaux venus, par courtoisie, j'ai toujours laissé les plus anciens du forum s'exprimer en premier, c'est pour moi une sorte de bienséance .
Bon, promis, ch'fré pu
Mais je n'étais pas prévenu qu'il fallait un bazooka pour dire bonjour, je suis relativement nouveau sur le site , désolé
Quand au fait de saluer les nouveaux venus, par courtoisie, j'ai toujours laissé les plus anciens du forum s'exprimer en premier, c'est pour moi une sorte de bienséance .
Bon, promis, ch'fré pu
Je bois(e) sans soif !
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
photos
Bonjour,
Pourrait-on avoir des photos plus "fraiches"... aprés 2 ans de travaux.. ton bateau ne doit plus beaucoup se ressembler.
Quels travaux ont été accomplis ... Que reste-t-il a faire???
Ici ....c'est comme dans les pubs.. on aime bien
>> "AVANT" ..>>. "PENDANT">> et "APRES".....avec des photos bien sur
Bon Courage
Bienvenue et Merci pour la photo..je vous envois une photo de mon bateau avant travaux
Pourrait-on avoir des photos plus "fraiches"... aprés 2 ans de travaux.. ton bateau ne doit plus beaucoup se ressembler.
Quels travaux ont été accomplis ... Que reste-t-il a faire???
Ici ....c'est comme dans les pubs.. on aime bien
>> "AVANT" ..>>. "PENDANT">> et "APRES".....avec des photos bien sur
Bon Courage
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
cric 56,
bonjour et bienvenue ici.
J'espère que la restauration de ton canot a bien avancé et que tu en vois le bout. d'ailleurs, ce serait bien qques tit's photos, comme l'a suggéré JIBI.
Ici on en rafole car ça permet de bien comprendre l'étendue des dégats ou des réalisations.
François
bonjour et bienvenue ici.
J'espère que la restauration de ton canot a bien avancé et que tu en vois le bout. d'ailleurs, ce serait bien qques tit's photos, comme l'a suggéré JIBI.
Ici on en rafole car ça permet de bien comprendre l'étendue des dégats ou des réalisations.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
