JIBI a écrit :Je suis admiratif de la patience et de la créativité de Zygomar
Merci Jibi, je n'ai pas encore trouvé plus tordu que moi mais ça doit bien exister.
Mais rendons à César : comme je l'ai dit sur mon blog, tout ne vient pas de moi. En l'occurence, la mêche creuse ou la Dremel ça ne vient pas de moi, d'autres Corsairistes en proie à des soucis de clous rouillés revenant à la surface ont expérimenté diverses techniques que j'ai testées.
Pour ma part ce sera à la Dremel autour du clou (environ 10 secondes, un coup de pince et ensuite rebouchage soit en tapot collé, soit en epoxy beurk.
Le fait que les clous boucgent sur certains Corsaires témoigent soit de la fin de vie de la colle de l'assemblage, soit de celle du CP, soit de pourrissement, et dans tous les cas un affaiblissement à traiter au delà du simple rebouchage.
Pour la scie à tirer dans les coins, En plus de Fein, Makita et Bosch en produisent aussi, je ne les ai pas testées (et non, je ne testerai pas tout!)
Z.
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.