Version très personnelle en effet.. La réalité est plus basique : Depuis un an ma santé s'est beaucoup dégradée mais ma charge de travail n'a, elle, pas changé.. Et le temps que je consacre à Bateaubois a diminué en proportion de ma capacité à m'en occuper sur mes maigres heures de temps libre..domhaumont a écrit :Au début j'avais pas de soucis, mais notre site préféré est devenu si "gros", qu'il a dû faire un tri et rejeter les maillons trop faibles ... (oui, je sais, Cap'tain, version très personnelle et imagée du phénomène) . Et donc, je ne pouvais plus intervenir sur le site. Mais il semble que mon provider a eu pitié de moi ...Espérons que ce ne soit pas une rémission temporaire ..
J'ai effectué une simulation de portage du forum sur phpbb3 (que tu as pu tester, Dom..) qui était prometteuse mais qui en l'état actuel des choses compromet l'interaction entre le site et le forum, faute de la mise a disposition d'un plugin qui existe dans la version actuelle et pas dans le version 3.. J'ai cherché à contourner le problème mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat nécessaire. J'attends donc que la communauté phpbb mette à disposition une version 3 de ce plugin, après je pourrai basculer vers cette version..
Je suis désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche sans pouvoir servir le plat, mais je ne suis pas assez calé en développement php pour réaliser moi-même cette interface et je n'ai pas l'énergie nécessaire pour me remettre au développement dans l'état où je suis..
Je traine aussi à sortir le dvd nouveau pour une raison similaire.. L'interface actuelle ne me satisfait pas car elle gère mal la masse de données que celui-ci contient (je remercie au passage Francois pour son aide à la compilation qui m'a bien aidé..), car le nombre de plans a plus que doublé et nombre et triplé en volume.. J'étudie l'utilisation d'une nouvelle interface qui me donne beaucoup plus satisfaction mais qui comporte des lacunes que je dois combler moi-même car l'auteur ne souhaite pas modifier son code.. (pour les informaticiens, je dois mettre au point un "fork"..). N'ayant eu qu'une semaine de congés depuis Mars, je n'ai absolument pas eu le temps de m'y consacrer..
Quand j'ai lancé Bateaubois, je bossais en 4/5, bien cool, et je pouvais y consacrer plein de temps.. Le monde a bien changé en 5 ans, mes disponibilités ont fait les frais de la crise et de la santé..Bref.. hormis quelques articles pour le site, je n'ai pas eu de temps à consacrer à tout çà car j'ai une vie hors de la matrice à gérer et que j'ai bien du mal à le faire simultanément..
Et pendant ce temps, Bateaubois n'évolue pas.. Cà fait 2 ans que je veux le faire passer sur la dernière version de Guppy aussi, mais c'est beaucoup de boulot et le problème est le même.. Espérons que 2010 sera plus propice aux changements..