Présentation

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lew
Mousse
Mousse
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:30
Localisation : Var, St Maxime

Présentation

Message non lu par lew »

Bonjour, je passe ici aprés avoir pas mal navigué sur le site. Je suis un jeune marin apprentis qui est tombé sur la voile par hasard l'été dernier et qui par ce meme hasard est tombé sur le site bateaubois ( je cherchais des maquettes en bois :D ). De fil en aiguille ca m'a donné envie de me construire un voilier tout comme l'envie de navigué m'a pris.
J'ai pour projet de réaliser un @495 Sztrandek, mais vu que je n'ai jamais rien construit je vais d'abord réaliser un Dinghy 57 pour me faire la main. Comme je n'y connais vraiment pas grand chose je poserais surement pas mal de question, qui sembleront peut etre basique mais bon qui n'a pas commencé un jour.
Pour ma part j'ai aussi un petit talent qui peux en intérésser quelqu'un 8) en effet je suis né en Pologne et je parle courament polonais, comme pas mal de plans viennent de la bas si il y a besoin d'aide pour la compréhention je peux donner un petit coup de main. Mon aide sera relative comme je débute en construction navale et je ne connait les termes ni en polonais ni en français mais bon je peux toujours aider.

Voila je vous souhaite bonne continuation pour le site et le forum que je trouve génial. Merci d'avoir pris le temps de me lire
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Bonjour et bienvenue sur le site.
Le Captain sera sans doute intéressé par tes connaissances en polonais. Il se demandait d'ailleurs ( il y a longtemps) quelle était la signification exacte de Sztrandek...
A ce propos, si ton projet est de construire un Sztrandek 495 et si tu as le local pour, je crois qu'il est préférable pour toi de te lancer directement là dessus. Ca reste un petit bateau et, avec les conseils éclairés des membres du site, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le tas.
Pour te faire la main, essaye de voir si tu ne peux pas aller donner un petit coup de main à d'autres amateurs...
lew
Mousse
Mousse
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:30
Localisation : Var, St Maxime

Message non lu par lew »

Sztrandek ne veux rien dire à ma conaissance donc je suppose qu'il peux s'agir d'un nom peut etre exemple sztrandowski, et en le declinant pour un nom d'objet ca a donné sztrandek ( beaucoup de déclinaison en polonais :roll: ). Pour le local je n'en possede pas pour le 495 d'ou l'idée pour le dinghy que je peux faire dans n'importe quel piece un peu grande. Sinon je connais qu'une personne qui a fait une planche a voile seule donc hormis par le biais du site, si quelqu'un de nantes construit et a qui je pourrais donner un coup de main je n'ai pas la possibilités de m'entrainer. A propos du dinghy, vous penser que la version de A.Manoukian ( http://www.bateaubois.com:8080/articles ... fr&pg=2012 ) que je compte réaliser, c'est a dire multiplier les cotes par 1.2, peux acceuillir combien de personnes ? car j'aimerais qu'il me serve au moin a la balade pour deux adultes ( + un petit moteur ), c'est trop éxigé ou c'est acceptable ?
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bienvenue à lew

si tu souhaites multiplier le plan par le facteur 1.2, tu auras fait un bateau plus grand mais à ce que j'en sais pour l'avoir lu plusieurs fois sur le site, la formule n'est pas bonne pour obtenir un bateau avec les mêmes caractéristiques.

Mais tu peux toujours le faire, bien sûr.

Il y a des spécialistes qui pourront t'expliquer le pourquoiducommentdelachose :D

Bon courage.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
lew
Mousse
Mousse
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:30
Localisation : Var, St Maxime

Message non lu par lew »

Bonsoir, oui tu a raison les caracteristiques sont modifiées. Cependant vu la taille du bateau, il gagnera quelque centimentre seulement. De plus le topic sur la construction de celui ci par Manoukian est realisé avec ce meme facteur de 1.2 et le bateau fonction je me dis donc que c'est " vérifié "
Avatar du membre
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Enregistré le : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par Norkiouse »

Bonjour et Bienvenue,
moi aussi je suis sur Nantes.
Je fais partie du CNSL, le centre Nautique Sèvre et Loire, à Trentemoult.
C'est une asso qui est ouverte à tous, pour naviguer, construire ou rénover des bateaux en bois. Nos bateaux fétiches sont les voiles-avirons, mais d'autres projets peuvent être acceptés.
Si ça te dis, bienvenue à bord!
lew
Mousse
Mousse
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:30
Localisation : Var, St Maxime

Message non lu par lew »

Bonjour, je fais partie d'un club, le cnev je crois un truc comme ca ^^, sur l'erdre mais c'est que pour la navigation. Pour la construction ca m'intérésserait de rencontrer des gens qui partagent la meme passion.
Avatar du membre
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Bienvenue sur ce site.

Je ne suis pas non plus ici depuis longtemps, je débute aussi.
Il se peut que tes conaissances de polonais me deviennent un jour utile, le Sztandek ayant aussi retenu mon attention.

Mais, pour l'instant, je cogite sur un plan plus petit, "pour me faire la main", comme toi, et avec les mêmes problèmes de place !

bon courage !

Eau douce
Tomasz Piasecki
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2007 18:48

Message non lu par Tomasz Piasecki »

Bonjour,

Le nom "Sztrandek" est vraiment un peu complique, mais tout a fait explicable.
Il tire son origine d' un verbe Polonais "sztrandowac" (prononcez "strandovats") qui veut dire "atterir, soit accoster, sur une plage".
Le nom "sztrandek" est originaire dudit verbe et signifie simplement "celui qui accoste sur plage".
Pour completer il faut aussi dire que le verbe "sztrandowac", bien que polonais, vient directement d' un nom "strand", qui appartient a la langue Allemande. "Strand" c' est naturellement une plage.
Lew a raison, en supposant nom propre "Sztrandowski". Ca peut exister, comme, disons, un sieur Plageois ou mme Plageant.

Tomasz
lew
Mousse
Mousse
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:30
Localisation : Var, St Maxime

Message non lu par lew »

Pour répondre a eau douce pas de soucis, étant donné que je compte en plus aussi réaliser le sztrandek, si je peux aider je le ferais. Pour la réponse de tomasz merci, j'avoue que je conaissais pas ce verbe ( je viens d'une région montagneuse a 700km de la mer baltique mer la plus proche donc forcement mon vocabulaire marin hein :D ).
bonne journée a tous
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Au secours ! C'est bien ce que je craignais, ce que nous craignons tous ! Une invasion de constructeurs amateurs polonais !
:smt044
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Tomasz Piasecki
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2007 18:48

Message non lu par Tomasz Piasecki »

Ecoute, sly, ce pas grave, meme si cela fait l' impression de l' invasion, on appelle ca, selon des regles de political correctness, plutot "une cooperation amicale".
Mais il y a du pire: lew ca veut dire en francaisa "lion", mais ne le dis pas a personne !

Du courage !
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
lew
Mousse
Mousse
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2009 17:30
Localisation : Var, St Maxime

Message non lu par lew »

:D j'aurais peut etre du mettre lew jentil. Et puis invasion oui mais de bonnes volontés je pense donc ne craignez rien.
Avatar du membre
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

sly,

Moi plombier suisse.
Venir changer tuyau plastoc bateau toi contre vrai tuyau plomb et faire lest-ballast !

:smt043


Eau douce
Répondre