Bonjour, je passe ici aprés avoir pas mal navigué sur le site. Je suis un jeune marin apprentis qui est tombé sur la voile par hasard l'été dernier et qui par ce meme hasard est tombé sur le site bateaubois ( je cherchais des maquettes en bois

). De fil en aiguille ca m'a donné envie de me construire un voilier tout comme l'envie de navigué m'a pris.
J'ai pour projet de réaliser un @495 Sztrandek, mais vu que je n'ai jamais rien construit je vais d'abord réaliser un Dinghy 57 pour me faire la main. Comme je n'y connais vraiment pas grand chose je poserais surement pas mal de question, qui sembleront peut etre basique mais bon qui n'a pas commencé un jour.
Pour ma part j'ai aussi un petit talent qui peux en intérésser quelqu'un

en effet je suis né en Pologne et je parle courament polonais, comme pas mal de plans viennent de la bas si il y a besoin d'aide pour la compréhention je peux donner un petit coup de main. Mon aide sera relative comme je débute en construction navale et je ne connait les termes ni en polonais ni en français mais bon je peux toujours aider.
Voila je vous souhaite bonne continuation pour le site et le forum que je trouve génial. Merci d'avoir pris le temps de me lire