IL N'Y A PAS QUE LE FORUM ...

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
admin
Captain
Captain

IL N'Y A PAS QUE LE FORUM ...

Message non lu par admin »

Juste pour vous faire remarquer que je vois de plus en plus souvent des demandes d'infos sur des sujets qui ont déjà été longuement traités sur le site principal avec des articles documentés.

Alors, avant de solliciter des aides extérieures, soyez sympas, jetez un coup d'oeil sur le site, dans les dossiers, dans les articles techniques, etc.. Cà aura au moins le mérite pour moi de m'aider à me dire que je n'ai pas perdu mon temps depuis cinq ans.. :cry:

Pour ceux qui ignoreraient qu'il n'y a pas que le forum, il suffit de cliquer sur le beau dessin, là, en haut, pour y accéder ...
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Message non lu par alfayankee »

AARRfff le pitaine pete les plombs.

Le problème c'est qu'il a raison.Deux jours en arriere je me suis fait la même reflexion.

On est en train de saturer le site de sujets redondants.

Pourquoi???. C'est facile de poser une question sans chercher une reponse sur le forum.Un couillon va chercher et va me repondre ou me trouver une reponse ou un lien.

Tiens mon oeil.C'est fini pour moi.

Moi je cherche si la personne a des difficultees.

A plus et sans rancunes.

Et vive bateaubois.

Jean
Tupa
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Tupa »

[quote="alfayankee"]AARRfff le pitaine pete les plombs.

Pourquoi???. C'est facile de poser une question sans chercher une reponse sur le forum.Un couillon va chercher et va me repondre ou me trouver une reponse ou un lien.

Franchement Alfayankee même si cette remarque est parfaîtement justifiée sur le fond, je ne pense pas qu'un seul d'entres nous puisse cofondre membre amical dévoué et couillon chercheur.
Il y a aussi le moteur de recherche phpBB, ( pas des plus sélectif ) qui ne répond pas toujours à nos intérogations. Nous avons les mêmes "redondances"agaçantes au Motobecane club de france lui aussi powered by phpBB et parfois affublé de membres qui réduisent un Forum à un libre service instantané et...Gratuit...En terme de remerciements.
Ceci dit C'aptain j'espère que le message est bien passé. :wink:
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

En fait, là ou je m'emporte, c'est que beaucoup ne cherchent pas plus loin que le forum, alors qu'il y a le site bateaubois tout entier.. voilà tout..

Et qu'au lieu de donner systématiquement des liens en Anglais, il serait peut-être plus simple de commencer par regarder sur le site bateaubois (pas sur le forum, j'insiste), si le sujet n'a pas déjà été traité.. (cf le lien sur les mats donné par un membre qui a fait l'objet d'un dossier complet sur bateaubois, en Français, et largement plus documenté que l'original..)

Il y a pas mal de choses dans les dossiers de bateaubois, dans les rubriques articles pratique, techniques de construction, etc..

Il y a surement un certain nombre d'entre eux que les membres du forum n'ont jamais vu..

Mais c'est dans ma nature.. je suis un râleur né.. :)
YATRODO
Bosco
Bosco

Message non lu par YATRODO »

Bonjour,

Je peux comprendre la lassitude de repondre eternellement aux mêmes questions mais comment savoir si quelqu'un a une autre solution sans poser cette question ? J'en veux pour exemple ce moyen de scarfer propose par Mr Wedell que je nai pas trouve avec gogloe au moment ou j'en avais besoin et pourtant j'ai retourne le web.
Je m'en suis donc imaginé un perso, avec les moyens du bord, il n'y a pas longtemps dont je vais faire part des que j'ai les photos.
Neanmoins, cette remarque est utile et je remercie encore tous les participants qui repondent et partagent leur experience.

Jean-Marie
Tous sur la balance après les fêtes !
Répondre