LE CADEAU DE NOEL DE BATEAUBOIS EST ARRIVE !!!

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
admin
Captain
Captain

LE CADEAU DE NOEL DE BATEAUBOIS EST ARRIVE !!!

Message non lu par admin »

Bonjour, à tous !

Certes un peu en retard pour cause de webmestre débordé, voici le cadeau que je vous ai réservé :

Grâce à la gentillesse de jacques Mertens-Goosens, le créateur du fameux D4, nous avons été autorisés à traduire en Français le fameux tutoriel tout en images sur le cousu-collé du site http://www.bateau.com et à le publier sur bateaubois.

Je vous invite à vous rendre sur le site dans la rubrique "les dossiers de bateaubois" et à visiter l'item 90 - DECEMBRE 2007

J'espère que vous apprécierez cet article qui m'a donné beaucoup de fil à retordre pour la conversion au format particulier de Guppy..

JOYEUX NOËL A TOUS !!
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

Grand merci cap'tain.
Qué retard on est bien le 25 non?.Alors TVB

Joyeuses fêtes de fin d'année.

P.S.:C'est encore pas cette année qu'on le pendra not'e PACHA.
vive le vent, le grand vent....
admin
Captain
Captain

Héhé.. pis profitez en pour faire de la pub pour not' bon vieux site autour de vous.. faut attirer un peu de monde aussi.. :D
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : architecture navale

Message non lu par ronanm »

Je n'arrête pas!
Mais mes amis du bateau en bois d'arbre sont assez étanches au bit et à l'octet! Mon ordi simplissime leur file la nausée! Alors, vous pensez, un Forum!
admin
Captain
Captain

Y a pas que le forum, il y a le site aussi, on a trop tendance à l'oublier ..
admin
Captain
Captain

A propos, vos commentaires sur l'article sont les bienvenus aussi :)
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

Là, il cherche les compliments not'e pitaine. Alors à vos plumes moussaillons et ne lésinez pas.

Bon sérieusement, sans parler du boulot de traduction ni de l'adaptation pour bateaubois en "poisson", non en guppy pardon, je l'ai lu 2 fois la premiere trés succintement il est vrai, j'y ai découvert des explications simples, mais pas simplistes et suffisamment claires pour declenchées, sinon c'est à déséspérer de tout, des envies furieuses de construire facilement et rapidement nos "barquasses". Si cet article, associé au articles techniques et de l'aide de nos dinosaures sur le forum, ne declenche pas de vocation de constructeur armateur ....???.

Lecture obligatoire pour tous les "novices" du cousu collé et joint congés.
vive le vent, le grand vent....
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Ben voilà, cap'tain!

Il vous suffit de relire le commentaire de Phvaud autant de fois qu'il n'y a de membre sur notre site, et vous aurez à peu près l'avis de tout le monde!

Bon évidemment, vous faudra trier un peu entre les inconditionnels de l'époxy et les totalement réfractaires... (non, non, je ne cite personne...)
Et aussi un peu les réfractaires au CP, dont je suis par la force des éléments contraires...
Attends, Sion! Allah marche!
admin
Captain
Captain

phvaud a écrit :Là, il cherche les compliments not'e pitaine. Alors à vos plumes moussaillons et ne lésinez pas.
Non, non, pas du tout, en fait comme l'article est très 'américain' à la base, je voulais voir si l'adaptation (notez que j'ai bien mis dans l'article qu'il s'agissait d'une adaptation, plus que d'une traduction littérale..) passait bien en Français..

De mon côté j'ai noté un certain nombre de 'fôtes' de frappe qu'il faut que je corrige, mais mon avis sur le fond ne peut être impartial par définition, donc c'est pourquoi je sollicitais vos avis.. :)
CBX
Matelot
Matelot

Message non lu par CBX »

Super, capitaine, j'avais déjà la version en anglais mais la version française est très correcte. Une référence de plus sur bateaubois.
Répondre