knarr

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

knarr

Message non lu par gregdepau »

je vais tenter de mettre une image alors si ca ne marche pas ne m'en voulez pas d'ac?

voici le bateau que j'aimerais construire a moins d'en trouver a restaurer mais ce n'est pas gagné...et puis pas les moyens pour le moment mais bon...rever c'est qd meme bien non?

alors voici le petit :

ImageImage
fred
Aspirant
Aspirant

mô c'est po grave

Message non lu par fred »

je crois que j'ai des infos piochées dans le derniers classic marine une revue sur la navigation de plaisance de luxe.Alors si ça t'interresse et si tu me laisse la nuit pour retrouver ma revue je te transmet ce que j'ai.
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

bonjour,
oui ca m'interesse mais rien ne presse :wink:

en fait j'aime beaucoup ces coques la, facon penduick et autre...je me demande si on peut trouver des plans pour constructeur amateur dans ce genre, d'un petit 7 metres par ex... :lol:

merci fred :oops:
Maxvoile
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Maxvoile »

Ben,ça ressemble aux Requins et Dragons,séries très prisées .......
Donc cotes assez hautes :(

Maxvoile
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

:cry: me voila decu pour un moment....va falloir ke je trouve un "petit" semblable".en fait j'ai craqué la premiere fois que j'ai vu la coque du penduick...
bon aller, rever est encore permis :lol:
fred
Aspirant
Aspirant

Je ne suis pas mécontent de pouvoir vous apporter une info

Message non lu par fred »

Maxvoile tu as vu juste, le knarr est la synthèse du Dragon et du requin "il est né en 1943 sur une table à dessin scandinave" je cite ici le n°27 du trimestriel "Yachting Classic" oui ma chère, rien que ça! Alors on lève le petit doigt et on prend un air distingué.prout prout de rigueur svp !
Donc voilà ce que l'article dit en résumé sur le bateau.
"Bien qu'un peu plus court que le Requin, le knarr est sensiblement plus volumineux puisqu'il jauge 25%de plus(largeur franc bord et creux supérieurs).Conjugué à un tirant d'eau plus important, cela donne un bateau beaucoup plus raide à la toile et doux dans ses mouvements.Grace à l'équilibre de la carène et du plan de voilure, la barre est un pur bonheur et fonde le caractère du bateau"
Voilà je vais pas te copier tout l'article, j'ajouterais donc que c'est un bateau Norvégien dessiné pendant la guerre par un ésthète passionné d'architecture navale Erling L.Kristofersen qui à l'époque ne savait pas si il serait jamais construit.On le trouve principalement entre Norvège et Danemark ainsi que quelques unités sur la côte ouest des usa.En france il n'y en a qu'un du nom de Saudade.
Un chantier Allemand : Bootswerft Scheindereit vient d'obtenir des associations Danoise et Norvégienne l'autorisation de le remettre en chantier.
A noter aussi que le président de l'association Norvégienne des Knarr vient s'installer sur la côte d'azur Française.
C'est un bateau très rapide, taillé pour la régate qui a battu Pen duick en 2001 à la belle plaisance de l'Odet , un petit bijou de majesté et d'équilibre et de construction ... classique.
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

merci pour ce resumé fred ! :D
admin
Captain
Captain

Aile

Message non lu par admin »

Peut-être pourrais-tu te tourner vers les voiliers de type "Aile"
Voir le site de la classe ici : http://perso.wanadoo.fr/aileclass/index.htm
Coque très rapide à simple bouchain, il me semble qu'une grande partie a été faite en CP..
Les plans sont disponibles chez le chasse-marée dans une réédition d'un bouquin de 1951 "Construis toi-même ton dériveur ou ton quillard classique" par Georges P. Thierry.

Vala..
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

ah oui pas mal du tout :)

mais pas moyen de faire du camping la dedans.... :? et apparemment pas de mer agitée on dirait...

a propos de mon tout premier mail, le voilier dont je parlais, est de ce genre la, tres effilé avec en plus une cabine.(pas haute non plus).des ke j retourne je fais une photo..

sympa le lien kd meme merci :) :D
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

g pu apercevoir le plan de forme du requin, je ne comprends pas pkoi sur le site il faut payer 30 euros de souscription, si quelqu'un y est peut il me dire a quoi il a droit?
celui ci me tenterait beaucoup....de plus j'ai peut etre un hangar de dispo par là :lol:
petitejane
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par petitejane »

quel site à 30 E ?
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

Jean-Pierre
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Message non lu par Jean-Pierre »

Vous pouvez aussi allez voir le site de mon chantier ou nous fabriquons des bateaux avec une coque en polyester et un pont en bois.

Pour le joli morgann et le morgann 5.50 l'architecte est Jean-yves MANAC'H qui propose d'autre bateau avec la meme ligne en kit

l'adresse de site du chantier www.cnfranckroy.com

amicalement

Jean-Pierre
Répondre