figaro 6
Modérateurs : admin, Modérateurs
figaro 6
bonjour, connaissez vous des personnes qui se seraient lancé dans la construction d'un figaro 6, et savez vous si Melle Herbulot s'occupe toujours de la vente des plans (peut etre que quelqu'un d'autre s'en occupe maintenant?). Je suis allé sur le forum dédié à ce bateau mais je n'ai pas eu de réponse aux mails adressé à la personne qui s'en occupe donc j'essaie ici si jamais parmi vos connaissances vous avez des contacts! merci et à bientôt, c'est toujours intéressant d'échanger les expériences dans le cadre de construction amateur.
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
-
Misurarca
- Matelot

- Messages : 22
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:30
- Loisirs : Voile / Photo / Lecture / Moto / Livres
Re: figaro 6
Bonjour,
Madame Herbulot s'occupe toujours de la vente des plans des Figaros 5 & 6 ( et des autres !)
Mlle Florence Herbulot
3, rue Andrieux
75008 Paris
flherbulot@wanadoo.fr
Il existe un site ( un peu figé aujourd'hui mais pleins d'informations très intéressantes !) sur les Figaros:
http://figarocinqsix.free.fr
et un blog récent:
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
Les voiliers Figaro 5 et 6 font peu parler d'eux aujourd'hui mais naviguent toujours aux quatre coins de l'exagone !
(le mien dans le nord-est)
cordialement,
A.
Madame Herbulot s'occupe toujours de la vente des plans des Figaros 5 & 6 ( et des autres !)
Mlle Florence Herbulot
3, rue Andrieux
75008 Paris
flherbulot@wanadoo.fr
Il existe un site ( un peu figé aujourd'hui mais pleins d'informations très intéressantes !) sur les Figaros:
http://figarocinqsix.free.fr
et un blog récent:
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
Les voiliers Figaro 5 et 6 font peu parler d'eux aujourd'hui mais naviguent toujours aux quatre coins de l'exagone !
(le mien dans le nord-est)
cordialement,
A.
Re: figaro 6
merci pour l'adresse mail de Mme Herbulot, je vais m'adresser à elle dans ce cas. cordialement 
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
-
Misurarca
- Matelot

- Messages : 22
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:30
- Loisirs : Voile / Photo / Lecture / Moto / Livres
Re: figaro 6
Bonjour,
j'ai été en contact dernièrement avec une personne ayant construit un Figaro 5 puis un Figaro 6
...
Il m'a dit que c'est a la portée de tout amateur consciencieux et suffisemment outillé.
Le temps de travail est optimiste et il faut prévoir nettement plus long et ne pas lésiner sur la qualité des outils employés, cela fait gagner du temps.
Il est aussi préférable d'avoir de l'espace pour être à l'aise pour travailler.
Cordialement,
A-M
_________________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
j'ai été en contact dernièrement avec une personne ayant construit un Figaro 5 puis un Figaro 6
...
Il m'a dit que c'est a la portée de tout amateur consciencieux et suffisemment outillé.
Le temps de travail est optimiste et il faut prévoir nettement plus long et ne pas lésiner sur la qualité des outils employés, cela fait gagner du temps.
Il est aussi préférable d'avoir de l'espace pour être à l'aise pour travailler.
Cordialement,
A-M
_________________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
-
Misurarca
- Matelot

- Messages : 22
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:30
- Loisirs : Voile / Photo / Lecture / Moto / Livres
Re: figaro 6
Bonjour,
suite au décès de Mme Florence Herbulot en 2013, voici désormais l'adresse de contact pour obtenir les plans disponibles des voiliers dessinés par Jean-Jacques Herbulot:
bateauxHerbulot@orange.fr
Les plans des voiliers Figaro 5 et Figaro 6 sont disponibles.
Je suis au courant d'un nouveau Figaro 6 en construction en 2014, bonne nouvelle !
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
suite au décès de Mme Florence Herbulot en 2013, voici désormais l'adresse de contact pour obtenir les plans disponibles des voiliers dessinés par Jean-Jacques Herbulot:
bateauxHerbulot@orange.fr
Les plans des voiliers Figaro 5 et Figaro 6 sont disponibles.
Je suis au courant d'un nouveau Figaro 6 en construction en 2014, bonne nouvelle !
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
- philou
- Subrécargue

- Messages : 285
- Enregistré le : 01 févr. 2012 16:50
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: figaro 6
Il est vrai que les Figaro (surtout le 6) sont des bateaux qui m’ont toujours plu ......................du moins à mon goût personnel
Apparemment très accessible à la construction amateur.
Si je devais construire un habitable, ce serai certainement celui-là ................. mais ça c'est une autre histoire
A+++++++++++++++++++
Apparemment très accessible à la construction amateur.
Si je devais construire un habitable, ce serai certainement celui-là ................. mais ça c'est une autre histoire
A+++++++++++++++++++
