- j'ai choisi une coque en cousu collé pour sa "facilité" et sa rapidité de fabrication. Evidemment la coque doit être faite en fonction du pont.
- tout le gréement (mat, bôme, aménagement intérier, poulies au lieu de winches si c'est faisable, etc...) seront fabriqués par mes soins en bois.
- d'ailleurs pour ce gréement j'ai choisi un type voile à corne, parce que c'est beau
- le bateau doit pouvoir échouer, je pensais à une quille relevable
- j'essayerais de trouver un petit moteur hors bord
Je pense avoir fait le tour. Maintenant, tout ce que j'ai énoncé est purement spéculaire puisque je n'ai jamais construit de bateau et les solutions que j'ai retenues ne seront peut être pas les meilleures !
Au niveau navigation, j'ai navigué en lac étant jeune et fait un stage en mer. Donc je suis pas débutant mais pas loin. Je cherche pas un bateau qui soit un foudre de guerre, simplement un petit bateau transportable et sur pour faire de petites navigations voire de mini croisières ! J'attends vos avis pour voir si je ne me lance pas dans quelque chose d'irréalisable, et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !
Voici quelques photos du pont: