Un p'ti nouveau!!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
L'Ankou
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2010 13:43

Un p'ti nouveau!!

Message non lu par L'Ankou »

Salut tous!!

Bon ben voilà, moi c'est L'Ankou (souvenir de jeux en réseau :wink: ), lieutenant marine marchande (au pétrole).
Je suis intéressé, à long terme, par la construction d'un engin flottant (c'est mieux), à voile, du style canot breton/ misainier.

Pour me faire la main, j'envisage la construction d'un canoé, style Redwood, qui n'a pas l'air bien compliqué à fabriquer. A propos, il faut quelle taille pour embarquer deux personnes de 70 kg et 1m80 ? 3m50, 4m, 4m50 ?

Pour le moment tout cela est en attente d'un garage ou hangar, parce que dans la rue .... :(

Voilà, à bientôt!!!
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Salut l'Ankou,

Sois le bienvenu parmi nous.

Si tu veux te renseigner sur la fabrication d'un canoë, je te recommande (pas d'actions) le site de La Canoterie. C'est au cœur de la Bourgogne, région maritime majeure s'il en est :wink:

http://www.lacanoterie.com

Tu y trouveras la réponse à ta question : ça dépend bien sûr des formes du modèle, mais il faut compter autour de 4,5m. En plus, s'il doit y avoir deux pagayeurs, il vaut mieux prévoir du débattement entre.

A+

SVS
L'Ankou
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2010 13:43

Message non lu par L'Ankou »

Miam qu'ils sont beau!! Merci pour ce lien!!

4,50m, c'est dommage, ça rentre pas dans mon Iveco 6m... tant pis, on le posera dessus :wink:

bye
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Message non lu par athanase »

hello l'Ankou et bienvenu dans cette caverne d'ali baba...

et re-hello à tous, après un crach windows (je me sent beaucoup plus serein maintenant avec linux) et des bricoles à gauche et à droite me revoilà.

Coté nouvelles (pour ceux que ça intéressent) le garage avance bien bardage douglas presque terminé, et à l'intérieur l'atelier prend forme, il me reste à faire un max d'étagères pour ranger tout le matos.

et puis grande nouvelle l'aviateur à navigué pour la première fois il y a peu...ça motive

http://www.youtube.com/watch?v=6JklJ5nB ... r_embedded

c'est un peu court mais avec cette neige ça fait plaisir de voir ce bateau naviguer

allez a+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

qui conduit ?

Message non lu par Luc »

:twisted: Et qui "conduit" le bateau ? :twisted:

Merci pour l'image et le son; on entend juste le vent et l'eau conjugués dans cette toujours surprenante musique pour qui n'est pas navigateur. :roll:

--------------------

L'Ankou... Souhaite pas le croiser immédiatement sauf pour boire un coup !
Mais je ne fréquente pas les chemins creux du fond du pays celte pour l'heure. Alors bienvenu quand même 8) . Préviens seulement lorsque tu sors la nuit avec ta charette grinçante. :lol:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Juste un exemple de construction de canoë, un modèle de la canoterie construit par mon cousin (je suis même un peu envieux :smt030 ) :
http://canoejacadie.over-blog.com/

Lui aussi a commencé par des maquettes.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre