construction fluvial
Modérateurs : admin, Modérateurs
construction fluvial
bonjour les petits loups rien de bien pour moi sur ma recherche de bateaux fluvials 30 perssonnes a moteur et a passagers pour recherche dun plan exploitable a des prix raisonnables et la conformitée a croire que en france on avance a reculont quoique allez salutations distingue 
- alien
- Contre-Amiral
salut mon gros loup
A mon avis 8m pour 26 personnes c'est beaucoup trop .
En effet avec un peu moins de 1/2m² par personne, certains risquent de pouvoir encore remuer ce qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles sur la stabilité du bateau .
Je crois savoir qu'à Haiti ils arrivent à faire mieux . Voir aussi les transports en commun sur certains fleuves et lagunes en Afrique .
Une autre solution à envisager serait le stockage horizontal comme sur les porte-container . Sans être limité par le tirant d'air, on devrait pouvoir en mettre plus en chargeant sur 7 ou 8 niveaux .
matutinales salutations et des gros poutous à ta maman .
A mon avis 8m pour 26 personnes c'est beaucoup trop .
En effet avec un peu moins de 1/2m² par personne, certains risquent de pouvoir encore remuer ce qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles sur la stabilité du bateau .
Je crois savoir qu'à Haiti ils arrivent à faire mieux . Voir aussi les transports en commun sur certains fleuves et lagunes en Afrique .
Une autre solution à envisager serait le stockage horizontal comme sur les porte-container . Sans être limité par le tirant d'air, on devrait pouvoir en mettre plus en chargeant sur 7 ou 8 niveaux .
matutinales salutations et des gros poutous à ta maman .
renseignements perso
merci de ta reponse a fait ce bareaux st destiné a etre un bateaux perssonnele pour balade sur la dordogne 10a12 perssonnes familles avec cabine style petite peniche est ce que tu a des plans ou connais tu des architectes ou mieux des charpentiers de marine et combien couterrais une telle construction l'endroit est argentat la dordogne n'est pas navigable partout et toi tu t'y connais en construction par ce que a nice c'est plutot les bateaux mer la mer salution
-
tikens
- Marin d'eau douce

peniche hollandaise
je suis interessé aussi, puisque je cherche les plan d'un bateau fluvial esthetique pour le transport de 4 à 5 personnes sur les voies navigable de guyane........
-
tikens
- Marin d'eau douce

pirogue
ok pour la pirogue.... tres folklorique pour les touristes sauf qu'ils rigolent beaucoup moins quand ils se prennent des trombes d'eau sur la tête.
Aussi je cherche une "pirogue" avec taud, cuisine et couchage pour 5 à 6 personnes.
Aussi je cherche une "pirogue" avec taud, cuisine et couchage pour 5 à 6 personnes.
- knor
- Corvettard

- Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29
salut Tikens,
je ne suis pas sur que ton idée de "pirogue peniche" fasse beaucoup d'adeptes
. je pense connaitre suffisamment la guyane et les guyanais, amériendiens et autres habitants de ses forets et criques. je n'ai pas beaucoup de merite pour ça j'ai surtout vecu plusieurs années là-bas
et d'ailleurs j'envisage sérieusement d'y retourner.
les criques sont fréquentées principalement par des coques alu,
et des grandes pirogues saramaca comme celle de douze metres que j'ai utilisée pour remonter le maroni de saint laurent jusque sur l'inini à antécum pata. (environ 500km - 8 à 10 heures de pirogue par jour avec un boni aux commande et le bouchman devant pendant une semaine et demi)
la configuration des fleuves permettrai l'usage sur une partie de leur cours de ce que tu baptises pirogue avec taud, cuisine et couchage pour cinq ou six. mais que ce soit le maroni, le sinnamary, le kourou, la monsinery, la conté, l'approuague ou l'oyapock dés l'instant ou tu vas arrivé sur les premiers sauts eh bien
tu seras contraint de faire demi tour avec ta péniche.
je ne critique pas ton idée loin de là.
je suis tres favorable à tout ce qui pourrai permettre un développement touristique de la guyane. mais mon expérience du pays me laisse septique face à ton projet.
pour chaque viré que j'ai fait sur les criques les poses nous ne les faisions pas sur le bateau mais dans les carbet en bord des cours d'eau sinon le poncho ou le carbet de fortune fait juste pour se mettre à l'abri
je ne suis pas sur que ton idée de "pirogue peniche" fasse beaucoup d'adeptes
les criques sont fréquentées principalement par des coques alu,
la configuration des fleuves permettrai l'usage sur une partie de leur cours de ce que tu baptises pirogue avec taud, cuisine et couchage pour cinq ou six. mais que ce soit le maroni, le sinnamary, le kourou, la monsinery, la conté, l'approuague ou l'oyapock dés l'instant ou tu vas arrivé sur les premiers sauts eh bien
je ne critique pas ton idée loin de là.
pour chaque viré que j'ai fait sur les criques les poses nous ne les faisions pas sur le bateau mais dans les carbet en bord des cours d'eau sinon le poncho ou le carbet de fortune fait juste pour se mettre à l'abri
Re: renseignements perso
Si c'est pour la Dordogne, pourquoi ne pas s'inspirer d'une gabarre en la modernisant ???ericc3 a écrit :merci de ta reponse a fait ce bareaux st destiné a etre un bateaux perssonnele pour balade sur la dordogne 10a12 perssonnes familles avec cabine style petite peniche est ce que tu a des plans ou connais tu des architectes ou mieux des charpentiers de marine et combien couterrais une telle construction l'endroit est argentat la dordogne n'est pas navigable partout et toi tu t'y connais en construction par ce que a nice c'est plutot les bateaux mer la mer salution
Des gabarres naviguent sur la Dordogne depuis des siècles, pourquoi changer une recette qui marche ???
-
tikens
- Marin d'eau douce

navigation en guyane
je ne sais depuis combien de temps tu as quitté la guyane. J'y été encore la semaine dernière. En ce qui concerne les guyanais, leur moyen de navigation preferé est le seadoo ou scooter nautique (surtout attaché derrière le gros 4x4). les barques en alu sont encore utilisées par les amerindiens, les pirogue bois uniquement par les touristes.... la première fois, ensuite ils empruntent les barges "tout confort" genre amazonie-decouverte avec tables et sanitaires à bord.
Après les touristes "sac à dos", la guyane cherche à se tourner vers un tourisme plus "huppé" et là il faut un minimum de confort.
Personnellement apres avoir bourlingué en mer depuis XX ans, j'ai decouvert la guyane, terre de liberté, et j'ai bien envie de naviguer sur ses cours d'eau mais en toute quietude et confort.
peut-etre aurons nous le plaisir de discuter de vive voix sur place...
Après les touristes "sac à dos", la guyane cherche à se tourner vers un tourisme plus "huppé" et là il faut un minimum de confort.
Personnellement apres avoir bourlingué en mer depuis XX ans, j'ai decouvert la guyane, terre de liberté, et j'ai bien envie de naviguer sur ses cours d'eau mais en toute quietude et confort.
peut-etre aurons nous le plaisir de discuter de vive voix sur place...
- knor
- Corvettard

- Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29
j'ai quitté la guyane il y a 18 mois. effectivement le scoot a tendance à remplacer les coques alu et les petits bateaux à moteur.comme tu le fais remarqué à juste titre il sont surtout derriere les K-4
amazon découverte ou takiri tour, c'est un option pour les marais de kaw, l'oyapock entre st georges et saut maripa, l'embouchure du kourou, et d'awala jusqu'un peu plus haut que st jean du maroni, ou petit saut.
mais tu passes à côté de ce qui me semble le plus marquant les sauts. et là c'est plus compliqué si tu veux aller plus loin et franchir les sauts (maripasoula - st laurent du maroni c'est 33m de dénivelé je te laisse imaginé)
j'espère qu'effectivement nous pourrons nous rencontrer
amazon découverte ou takiri tour, c'est un option pour les marais de kaw, l'oyapock entre st georges et saut maripa, l'embouchure du kourou, et d'awala jusqu'un peu plus haut que st jean du maroni, ou petit saut.
mais tu passes à côté de ce qui me semble le plus marquant les sauts. et là c'est plus compliqué si tu veux aller plus loin et franchir les sauts (maripasoula - st laurent du maroni c'est 33m de dénivelé je te laisse imaginé)
j'espère qu'effectivement nous pourrons nous rencontrer
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)