Sitta 6.5 12m2 du Havre

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Oui :D le pont et les espars!
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Grande journée aujourd'hui!
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
IMG_0458.jpg
IMG_0459.jpg
IMG_0461.jpg
IMG_0471.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par donca »

Superbe travail. Rapidité et précision. Ça me rappelle Erwan avec l’aventure Beboat.
Continue à nous régaler.
Micka
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2394
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Gwengolo »

Oui... bon... vu comme ça, c'est pas difficile de construire un bateau en amateur...
Tu moules un lest, tu laisses la coque descendre dessus... et c'est fini...

Comment ça "un peu plus compliqué que ça !" :wink:

Superbe travail en tout cas.
Marin de marée basse.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par to »

Et oui, aussi simple que ça !
À voir le bateau suspendu par un point, je suppose qu'il y a un point de levage pour faciliter les mises à l'eau par grue ? Ça va se révéler bien pratique à l'usage.
Je ne vois pas la moindre trace de coulure de sika, soit tu as monté à sec, soit tu travailles plus proprement que moi (ça, ce n'est pas bien dur :| )
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Non, il n'y a pas encore de Sika. Je vais desserrer pour en mettre, ou alors comme tous sera stratifié je vais mettre de l'epoxy chargé.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

onepound a écrit : 06 nov. 2021 19:21 Grande journée aujourd'hui!
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
Impressionnant !
J'adore cette image de flying boat (et tout ce qui vole ou qui flotte...)

onepound.jpg

Félicitations pour ton efficacité !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Ce soir, c’était début des joints congé avec une poche a douille de pâtissier.
IMG_0474.jpg
IMG_0475.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Lest et varangues fixés définitivement. Maintenant, les finitions et je vais pouvoir attaquer le pont.
IMG_0480.jpg
IMG_0481.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par to »

Félicitation pour ta rapidité et la qualité du boulot :smt023
Qu'as-tu choisi pour coller la quille, epoxy ? Il faudra nous tenir au courant pour voir si ça ne bouge pas dans l'avenir, j'avais (un peu) hésité pour ma quille après avoir lu sur le site primaat. fr (devenu russe depuis ? ne le cherchez plus...) qu'un propriétaire l'avait collé à l'epoxy, selon la méthode Gougeon.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Oui, finalement ce sera un joint epoxy d'autant plus que le plomb sera stratifié avec une fibre de verre qui remontra largement sur la quille. A mon sens, il n'y a aucunes raisons que ça bouge.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Bonjour onepound,

Toujours aussi efficace !
Après discussion avec Patrick Balta et le constructeur du Gorfou n°1, je pense tenter le collage PPU que je ne connais pas.
Quelle colle utilises-tu ?

Merci !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

J'utilise la Pu Bostik D4. C'est une très bonne colle qui rend relativement vite et gonfle bien.
Important: met des gants car sinon tu en as pour une semaine a te laver les mains...
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Merci !
Je vais tenter pour laminer le bout-dehors, pour voir ce que ça donne.
J'ai vu des infos contradictoire sur la pression de serrage nécessaire, importante pour certains, raisonnable comme pour l’époxy pour d'autres...
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Aujourd'hui j'ai commencé a enduire le lest et j'ai fait une dernière imprégnation epoxy a l'avant et a l’arrière. Comme ces derniers seront fermé, ça reste comme ça!
IMG_0488.jpg
IMG_0490.jpg
IMG_0491.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Répondre