Sitta 6.5 12m2 du Havre
Modérateur : Modérateurs
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Oui
le pont et les espars!
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Grande journée aujourd'hui!
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Messages : 957
- Enregistré le : 24 mai 2006 12:02
- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
- Localisation : Bassin d' Arcachon
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Superbe travail. Rapidité et précision. Ça me rappelle Erwan avec l’aventure Beboat.
Continue à nous régaler.
Continue à nous régaler.
Micka
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2395
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Oui... bon... vu comme ça, c'est pas difficile de construire un bateau en amateur...
Tu moules un lest, tu laisses la coque descendre dessus... et c'est fini...
Comment ça "un peu plus compliqué que ça !"
Superbe travail en tout cas.
Tu moules un lest, tu laisses la coque descendre dessus... et c'est fini...
Comment ça "un peu plus compliqué que ça !"
Superbe travail en tout cas.
Marin de marée basse.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Et oui, aussi simple que ça !
À voir le bateau suspendu par un point, je suppose qu'il y a un point de levage pour faciliter les mises à l'eau par grue ? Ça va se révéler bien pratique à l'usage.
Je ne vois pas la moindre trace de coulure de sika, soit tu as monté à sec, soit tu travailles plus proprement que moi (ça, ce n'est pas bien dur
)
À voir le bateau suspendu par un point, je suppose qu'il y a un point de levage pour faciliter les mises à l'eau par grue ? Ça va se révéler bien pratique à l'usage.
Je ne vois pas la moindre trace de coulure de sika, soit tu as monté à sec, soit tu travailles plus proprement que moi (ça, ce n'est pas bien dur
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Non, il n'y a pas encore de Sika. Je vais desserrer pour en mettre, ou alors comme tous sera stratifié je vais mettre de l'epoxy chargé.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Impressionnant !onepound a écrit : 06 nov. 2021 19:21 Grande journée aujourd'hui!
Le lest est fixé. Pas de soucis particulier et il est parfaitement ajusté au bateau. Le travail en amont était bon.
J'adore cette image de flying boat (et tout ce qui vole ou qui flotte...)
Félicitations pour ton efficacité !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Ce soir, c’était début des joints congé avec une poche a douille de pâtissier.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Lest et varangues fixés définitivement. Maintenant, les finitions et je vais pouvoir attaquer le pont.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Félicitation pour ta rapidité et la qualité du boulot
Qu'as-tu choisi pour coller la quille, epoxy ? Il faudra nous tenir au courant pour voir si ça ne bouge pas dans l'avenir, j'avais (un peu) hésité pour ma quille après avoir lu sur le site primaat. fr (devenu russe depuis ? ne le cherchez plus...) qu'un propriétaire l'avait collé à l'epoxy, selon la méthode Gougeon.
Qu'as-tu choisi pour coller la quille, epoxy ? Il faudra nous tenir au courant pour voir si ça ne bouge pas dans l'avenir, j'avais (un peu) hésité pour ma quille après avoir lu sur le site primaat. fr (devenu russe depuis ? ne le cherchez plus...) qu'un propriétaire l'avait collé à l'epoxy, selon la méthode Gougeon.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Oui, finalement ce sera un joint epoxy d'autant plus que le plomb sera stratifié avec une fibre de verre qui remontra largement sur la quille. A mon sens, il n'y a aucunes raisons que ça bouge.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Bonjour onepound,
Toujours aussi efficace !
Après discussion avec Patrick Balta et le constructeur du Gorfou n°1, je pense tenter le collage PPU que je ne connais pas.
Quelle colle utilises-tu ?
Merci !
Toujours aussi efficace !
Après discussion avec Patrick Balta et le constructeur du Gorfou n°1, je pense tenter le collage PPU que je ne connais pas.
Quelle colle utilises-tu ?
Merci !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
J'utilise la Pu Bostik D4. C'est une très bonne colle qui rend relativement vite et gonfle bien.
Important: met des gants car sinon tu en as pour une semaine a te laver les mains...
Important: met des gants car sinon tu en as pour une semaine a te laver les mains...
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Merci !
Je vais tenter pour laminer le bout-dehors, pour voir ce que ça donne.
J'ai vu des infos contradictoire sur la pression de serrage nécessaire, importante pour certains, raisonnable comme pour l’époxy pour d'autres...
Je vais tenter pour laminer le bout-dehors, pour voir ce que ça donne.
J'ai vu des infos contradictoire sur la pression de serrage nécessaire, importante pour certains, raisonnable comme pour l’époxy pour d'autres...
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Aujourd'hui j'ai commencé a enduire le lest et j'ai fait une dernière imprégnation epoxy a l'avant et a l’arrière. Comme ces derniers seront fermé, ça reste comme ça!
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.