Tu as l'écoute qui revient de l'arrière jusqu'au puits? Elle traverse horizontalement le cockpit, du coup, non? ce n'est pas génant?
Mon skerry, la "Mariette"
Modérateurs : admin, Modérateurs
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

Re: Mon skerry, "Mariette"
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
L' écoute n' est horizontale que lorsque la voile tendue et moi assis confortablement sans besoin de bouger dans le bateau. Au changement de bord, c'est comme tous les autres bateaux, tu fais gaffe.
Modifié en dernier par donca le 05 janv. 2017 09:32, modifié 1 fois.
Micka
- pilotedebord
- Chef de bord

Frégate, tu es assez récent sur le forum donc tu peux pas forcément savoir que notre ami Padélis s'amuse à padéliser des bateaux, le sien mais pas que, et que oui il a de sérieuses compétences en voilerie mais pas que.....cf derniers posts sur "double ended 16 feet"fregate33 a écrit : ... Ami Padélis, dois-je en conclure que tu es réputé faire ça régulièrement et avec le savoir qui va avec?
Frégate33
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Oui, avec l' asso de " l'autre forum " on a acheté une machine à coudre semi pro et je m' occupe de retailler , modifier ou réparer toutes sortes de voiles.
Les dernières réalisations de cette année :
D'abord ma propre grand voile, retaillée dans une très grande GV, mais celle la vous l' avez déjà vue :

Je l' ai teintée en bleu pour faire plus joli
Et la dernière réalisation de ce Printemps :

Un spi asymétrique d'une cinquantaine de M² taillé dans un ancien spi symétrique.
Et du fait qu'il était bêtement tout blanc, j'ai peints au milieu une Hermine de 4M de haut.
C'est pour lui donner un côté Gwenn Ha Du
Mais je ne fais pas de voiles neuves, je dis et je répète que c'est un travail de maître voilier !
Les dernières réalisations de cette année :
D'abord ma propre grand voile, retaillée dans une très grande GV, mais celle la vous l' avez déjà vue :
Je l' ai teintée en bleu pour faire plus joli
Et la dernière réalisation de ce Printemps :
Un spi asymétrique d'une cinquantaine de M² taillé dans un ancien spi symétrique.
Et du fait qu'il était bêtement tout blanc, j'ai peints au milieu une Hermine de 4M de haut.
C'est pour lui donner un côté Gwenn Ha Du
Mais je ne fais pas de voiles neuves, je dis et je répète que c'est un travail de maître voilier !
Je bois(e) sans soif !
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

Je suis admiratif
j'ai déjà du mal à plier proprement mes tee-shirts...
j'ai déjà du mal à plier proprement mes tee-shirts...
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

Je viens de recevoir ma liasse de plans. C'est une deuxième fois Noël...
...mais en mieux
Par contre, faute d'avoir convaincu les anglo-saxons d'adopter le système métrique, il va me falloir me remettre aux mesures impériales et tout convertir. On n'a rien sans rien
...mais en mieux
Par contre, faute d'avoir convaincu les anglo-saxons d'adopter le système métrique, il va me falloir me remettre aux mesures impériales et tout convertir. On n'a rien sans rien
- pilotedebord
- Chef de bord

Tu peux aussi ne rien convertir et acheter les mêtres rubans et autres réglets en mesures impériales. 
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

C'est vrai, mais j'ai peur que dans le feu de l'action, à un moment ou à un autre, je fasse une boulette en m'emmêlant dans les fractions de pouce. Je préfère faire ça avant, tranquillement et concentré, et travailler ensuite en métrique.
Et puis ça va m'occuper pendant les longues soirées d'hiver
A part ça, le manuel fournit avec est très bien détaillé. Le texte est très dans le style du site Arwen Marine, j'imagine que c'est m'sieur Conrath qui l'a écrit (ou traduit?).
Et puis ça va m'occuper pendant les longues soirées d'hiver
A part ça, le manuel fournit avec est très bien détaillé. Le texte est très dans le style du site Arwen Marine, j'imagine que c'est m'sieur Conrath qui l'a écrit (ou traduit?).
- pilotedebord
- Chef de bord

si tu fais ce genre de truc, tu devrais pas avoir de soucis pour réaliser ton skerry.
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

Ce truc là n'est pas encore très complexe. Un peu fatigant pour le dos, mais pas pour le tête.
Je ne suis pas inquiet pour la réalisation de mon Skerry, mais le naval c'est nouveau pour moi, je dois l'admettre.
Je ne suis pas inquiet pour la réalisation de mon Skerry, mais le naval c'est nouveau pour moi, je dois l'admettre.
- jeromecha
- Subrécargue

Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

Sur le plan, ça s'appelle "boite de retour 10" " . Une fois coulées en acier et usinées, ces pièces d'environ 150kg d'acier seront probablement monté sur une énorme machine dont j'ignore jusqu'à l'utilité. Là, c'est le modèle en bois qui servira à mouler les pièce en fonderie. Mon boulot est de concevoir et fabriquer des modèles en bois ou en résine. Pas inintéressant, mais pas glamour non plus. Avec le Skerry, je verrai le bois sous un angle plus sympathique 
Frégate33
Frégate33
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
J'ai fait modeliste un temps aussi chez Couach Yatchs. J'en retiens une montagne de poussière de medium qui m'en a fait partir. Des semaines à poncer. Sans regret.
Micka
- fregate33
- Capitaine de Brûlot

Modéliste, ça consiste en quoi? C'est sûr que le médium, niveau agrément, il y a mieux. Moi je travaille l'aulne, contre plaqué et occasionnellement un peu de noyer et de chêne. Ce que je fais est assez intéressant, dommage que le travail prenne tant de tempsdonca a écrit :J'ai fait modeliste
Trêve de plaisanterie.
J'ai reçu mon contre plaqué ce matin à ma boite. On dit toujours quand ça se passe mal, alors il est juste de dire aussi quand ça va bien. Je dois dire que le gars de chez Charles , entrepôt de Challans, (près de Nantes) a été très efficace, sympa et arrangeant. Livraison rapide, rien à dire. Ah si : ils étaient en rupture de plaques de 250X122 en 6mm, alors j'ai eu mes 4 plaques en 310X153 sans supplément. 6m² de ctp de 6mm en plus, gratos. Sympa, comme cadeau de bienvenue
Cette fois plus d'excuse, il va falloir se mettre au turbin !