pilotedebord a écrit : 14 juin 2021 13:56
Tu sais déjà comment tu vas faire ? Un chantier t'attend avec toute la logistique qui va bien ?

C'est le problème, à cette époque ils sont tous un agenda bien rempli.
C'est rageant, j'ai fini le boulot sur la coque et la quille, j'ai fini de flipoter le mât (reste à poncer (encore) et peindre), et je serai prêt. J'ai trouvé une remorque à louer pour transporter la coque, la quille va dans ma bagagère, bref il ne me manque plus qu'un chantier pour requiller. Et le temps commence à manquer
trouver un chantier disponible à cette période va s'avérer difficile, je n'ai pas envie de requiller moi-même pendant mes vacances, bref je sens que je vais reporter la mise à l'eau...
À quelques km de chez moi, il y a bien une grue de mise à l'eau sur la Vilaine, avec un chantier naval associatif mais l'accès est compliqué si on n'est pas employé municipal de la ville de Rennes

(j'avais essayé quand j'avais le jollenkreuzer). À moins que je contacte Laurent, du forum voiles-alternatives, je crois qu'il restaure un bateau là-bas

Une jonque l'intéresserait certainement.
Pour en revenir à mon mât, j'accélererai bien le ponçage avec un système comme ça :
, mais il me faudrait une bande abrasive plus grande que celles qu'on trouve en GSB. On en trouve où, ou on les fabrique comment ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.