Page 30 sur 38

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 03 juil. 2020 15:45
par Bert05
et pour la visite chez Borg, tu y as débarqué comme ça, ou tu avais pris rendez-vous ?

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 04 juil. 2020 21:23
par bastiKnot
Bert05 a écrit : 03 juil. 2020 15:45 et pour la visite chez Borg, tu y as débarqué comme ça, ou tu avais pris rendez-vous ?
Bah en fait j'ai un pote qui y bossait depuis trois ans ... mais qui faisait son dernier jour y a trois semaines ! J'en ai profité :)

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 05 juil. 2020 15:39
par Bert05
la chance !

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 14 juil. 2020 21:17
par bastiKnot
Salut l’équipage !

Je suis entrain de me penchée sur la peinture ! Auriez vous une petite idée du nombre de litres dont j’aurais besoin pour la coque du tiK selon vos expérience passées ?

Je suis un peu perdu entre tout les choix possible ... vous avez des préférences’ chacun ?

Merci d’avance messieurs dames !

:tchin:

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 15 juil. 2020 07:47
par Marmotte
je m'associe aussi à cette question car a force de lire " il faut 2couches de ceci 3 couches de cela +plus une couche de préparation et enfin deux voir 3 couches de finition" je vais finir par me rendre chez pampers :smt005

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 15 juil. 2020 08:00
par old gaffeur
Je vais peut être dire une bêtise, mais je le trouve splendide dans ses couleurs actuelles. 8)
Du coup, pourquoi le peindre? :?
Si c'était mon bateau, je ne peindrai je pense que la partie sous la flottaison. Ça réduit les volumes!

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 15 juil. 2020 12:40
par Bert05
j' ai tout de suite pensé , comme old-gafeur, n' est-ce pas dommage de peindre ce beau bois ?

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 15 juil. 2020 13:42
par bastiKnot
Marmotte a écrit : 15 juil. 2020 07:47 je m'associe aussi à cette question car a force de lire " il faut 2couches de ceci 3 couches de cela +plus une couche de préparation et enfin deux voir 3 couches de finition" je vais finir par me rendre chez pampers :smt005
:D idem !

Et bien c'est du bois mais cela reste du contreplaqué malheureusement...

certains défauts se voient et jurent beaucoup ... surtout au niveau de l'étrave où mes coups de rabots ont été un peu forts (on voit la seconde couche plus claire de bois) !
Mais c'est vrai que peut être je ne vois que ça car c'est moi qui l'ai fait.. Je médite à la peinture dans ce cas !

Même si je trouve que ça fait un peu meuble tel quel ...

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 15 juil. 2020 18:12
par jfrancois
Marmotte a écrit : 15 juil. 2020 07:47 je m'associe aussi à cette question car a force de lire " il faut 2couches de ceci 3 couches de cela +plus une couche de préparation et enfin deux voir 3 couches de finition" je vais finir par me rendre chez pampers :smt005
te bile pas ça arrivera assez vite

Couches pour adultes
Image

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 23 août 2020 10:11
par bastiKnot
Salut tout le monde !

Ca faisait longtemps et je n'ai pas beaucoup avancé sur le tiK. Les derniers mois de thèse sont rudes... mais la bête sera finie avant ma soutenance, histoire de principe !

Techniquement il ne me reste que peut de chose :
- filoire d'écoute
- caisson de flottaison et son placard (+ insert bouteille de ricard)
- accastillage (un ami marin à tout ce qu'il me faut sur son bateau au portugal, que du bronze)
- voile
- vernis (vos avis ont eu raison de mon envie de peinture)
- mise à l'eau

Bises à vous
Et j'espère à très vite
:tchin:

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 23 août 2020 16:10
par Bert05
accastillage bronze + bois vernis = la classe!

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 23 août 2020 19:26
par to
Trop de vernis tue le vernis !
Le contreplaqué verni, bof bof (pour moi). Je préfère peindre le ctp, et vernir le bois massif. Il ressort encore mieux ! Mais bon, s'il fallait écouter les goûts de tout le monde :smt064
Pour mon bateau, c'était peinture epifanes et vernis tonkinois. La peinture a pas mal résisté malgré mon mode de navigation, les vernis sont tous à refaire :| (il aurait suffi de rajouter une ou deux couches par an, et je n'en serais pas là...)

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 06 sept. 2020 21:21
par bastiKnot
Bon c’est pas vraiment de la grosse nouvelle mais bon ...

Préparation peinture et nouvel établi qui manquait vraiment ... les machines ont trouvé un abris à l’extérieur !

Image

Image

Image

Vous penser quoi du bi composant ?

:tchin:

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 06 sept. 2020 22:35
par Padélis-Célakélos
Bien mais cher :?

Re: tiKnot ... Again and again !

Posté : 06 sept. 2020 23:11
par to
Pour Circé j'hésite encore entre mono et bi-composant pour la peinture, je vais demander des devis pour les deux, ça va peut-être aider mon choix :lol:

Mono : plus facile d'emploi, moins résistant.
Bi : le contraire !

Pour un tiKnot ? Je resterai sans doute au mono-composant.