Page 19 sur 20
Re: construction bette
Posté : 31 août 2021 12:57
par Gwengolo
Bert05 a écrit : 31 août 2021 08:42
le probleme est plus dans le manque de plan antiderive
Il va falloir que tu réfléchisses à l'éventualité d'une dérive sabre extérieure...

Re: construction bette
Posté : 31 août 2021 14:22
par Bert05
le sabre, je prefère le garder pour l' abordage

Re: construction bette
Posté : 04 sept. 2021 07:33
par old gaffeur
Pii...rate!

Re: construction bette
Posté : 29 oct. 2021 01:15
par Lorem Ipsum
Pas mal la vidéo, félicitations !
Re: construction bette
Posté : 22 déc. 2021 20:11
par Gwengolo
Un article (avec vidéo) qui pourrait t'intéresser : on y parle de voile latine... en Bretagne !
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 336401a956
Re: construction bette
Posté : 22 déc. 2021 20:37
par to
Belle trouvaille Gwengolo
Plein d'idées toujours d'actualité dans ce bateau,
j'y verrais bien un gréement de jonque
Les deux dérives sabres latérales me paraissent en particulier très intéressantes.
Re: construction bette
Posté : 22 déc. 2021 21:23
par pilotedebord
Pas récent cet article, tout comme le bateau construit originalement sur les idées du capitaine.
Et je le regarde toujours d'un œil aiguisé lors de mes escales à Kernevel
Re: construction bette
Posté : 30 déc. 2021 21:44
par Bert05
Ça y est to est un radical-jonkie

Re: construction bette
Posté : 12 janv. 2022 22:15
par Gwengolo
Encore
Re: construction bette
Posté : 17 janv. 2022 14:41
par Bert05
Audacieux …

Re: construction bette
Posté : 23 déc. 2022 09:23
par Marmotte
bonjour bert05
j'ai trouvé çà sur ton blog
alors je t'envoie çà, mais au soleil
Il y a eut une fois de la neige dans le bas de Monticello mais c'était une année très très très exceptionnelle
bonnes fêtes à tous du coup

Re: construction bette
Posté : 25 déc. 2022 14:49
par Bert05
bel hivernage : j' ai honte, je n' ai même pas enlevé les roues de la remorque , c 'est un peu tard ;je les ai quand même mises en décharge ... par contre cet hiver , Arturo a une compagnie ( mon vélo ! )
Re: construction bette
Posté : 27 déc. 2022 09:44
par jfrancois
Bert05 a écrit : 31 août 2021 08:43
Du coup j ai pris un galon!

.
la tradition veut qu'on paie son coup aux autres membres de l'équipage ..............
n'étant pas sur place tu fais les envoies par colissimo

Re: construction bette
Posté : 30 déc. 2022 10:50
par Marmotte
petite info dont tous le monde se moque,
l'an dernier je suis allé au ski après 35 ans...... et malgré mon âge avancé au bout de Trois jours je m'attaquais au pistes rouges pas noires faut pas rêver
cette année çà me manque déjà.c'est ce paysage magnifique que tu côtoie au quotidien qui me fait envie. peut être irai-je en Corse là bas ils ski 15 jours par ans quand il y a de la neige

à ASCO sans rire.
Re: construction bette
Posté : 03 janv. 2023 23:39
par Bert05
jfrancois a écrit : 27 déc. 2022 09:44
Bert05 a écrit : 31 août 2021 08:43
Du coup j ai pris un galon!

.
la tradition veut qu'on paie son coup aux autres membres de l'équipage ..............
n'étant pas sur place tu fais les envoies par colissimo
On verra ça quand je passerai officier supérieur…
