les régates de qqpart

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par hotelgolf »

moi je serais bien venu avec mon annexe a voile et demontable , mais je ne serais pas sur zone avant le week end de l ascension .
en effet , je compte convoyer mon Feeling 920 AVEC l annexe sur le pont de Normandie à Locmiquelic entre le 29 avril et le 8 mai .

en tout cas amusez vous bien

rv :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Oh, mais j'en ai bien envie!
Le problème est le même que les années précédentes: C'est le printemps, le moment même où l'heureux possesseur d'une coque en bois constate une toute aussi heureuse conjonction d'un rayon de soleil et d'un compte en banque raisonnablement garni ainsi qu'un bilan moins heureux des travaux qu'il s'était promis d'effectuer pendant l'hiver.
La bonne décision c'est d'abandonner travail, femme et enfants pour se consacrer corps et âme au remplacement de ce galbord qui fuit dès qu'on borde les écoutes mais bien peu le font. Au lieu de ça, ils décrochent le téléphone et me refilent le bébé.
Je ne vais pas me plaindre, j'aime ça.
Et je suis toujours à la bourre.
Alors je ne saurai que bien tardivement si je peux venir ou pas. Peut-être n'est-il pas bon, d'ailleurs, de se déclarer candidat trop tôt?, il y a des exemples..
Le suspens risque de devenir insoutenable.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Wedell, tu peux même nous appeler quand tu es sur le quai de port blanc. On trouvera bien une navette pour te faire passer sur l'autre bord.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

T'inquiètes pas, je suis bon nageur :D ;
Et le souci, c'est d'être à Port Blanc. Une fois là je ne m'inquiète absolument pas de la suite.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par alien »

Il est capable de venir à la nage rien que pour nous em..bêter .

J'affûte mon herminette et ton galbord on l'attaquera chacun par un bout !

Expression populaire qui ne veut rien dire :
"Il n'y a pas de mal à se faire du bien "
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

Bon alors, on fait comment ?
qui vient ?

Je rappelle que même ceux sans bateau peuvent venir, histoire de faire un 'ti tour sur le canot' des autres.

Histoire d'organisation faudrait savoir combien on sera.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Trop tôt encore pour dire oui ou non mais j'ai bon espoir.
Quant au bateau... :roll:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: les régates de qqpart

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Cette date du Dimanche 29/4 me tente bougrement ... j'espere venir seul avec Pointe d'ail "new look".
-- Le Samedi 28/4 -- coef 48 -- Pm 12h et donc jusant pour arriver a l'apero (18h00) ...car Pointe d'ail se dehale (presque) tout seul a l'aviron sous l'impulsion (quand meme ) de son patron et eventuellement d'un "matelot de rencontre" qui irait ... comme par hasard .. dans le meme coin ..au meme moment...Port Blanc/Goret.
-- Camping au jardin....ou eventuellement cabanage au Goret ...
-- Je devrai rentrer Dimanche 29 soir vers 20h00.
NB -- Pointe d'ail a une nouvelle peinture toujours blanche - dérive centrale - nouvel etambrai - nouveau safran - et du lest liquide... a disposition des amateurs pour essais, réglages etc ...
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: les régates de qqpart

Message non lu par pilotedebord »

jibi, je serai dans le coin et remorqueur si le besoin se fait sentir.

Tu mettrais à l'eau à quel endroit ? à port-blanc ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: les régates de qqpart

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Salut Pilote ... Oui ... je compte mettre a l'eau a Port-Blanc entre 12h et 16hoo samedi 28/4.
Je peux meme y attendre un "passager" de rencontre dans ce creneau a une heure a convenir -- les MP sont la pour ca--
J'ai besoin de 1h00 de trajet pour rejoindre Port Blanc/Goret a l'aviron (je ne compte pas sur un vent d' N-E me poussant tranquillement vers le Goret.. mais qui sait ..!) . Je peux donc y prendre 1 passager ou 2 (surtout si c'est une passagére) et leurs bardas de survie.. compte tenu de la taille de mon frele esquif.
Merci pour la proposition de remorquage... mais je decline l'inverse... pas question de dehaler mon esquif + ton contre-torpilleur a la seule force de mes petits bras musclés.. meme si Wedell est le matelot tant attendu.. (il a une GROSSE experience des plates charentaises )!
ki-cé-ki-dotre-ki-vien
Et le souci, c'est d'être à Port Blanc. Une fois là je ne m'inquiète absolument pas de la suite.
Je rappelle que même ceux sans bateau peuvent venir, histoire de faire un 'ti tour sur le canot' des autres.
Histoire d'organisation faudrait savoir combien on sera.
langouille ou pas ?
... :smt031 :smt062 :smt073 :smt104 :smt104 :smt104 :smt079 :smt079 :smt120 :smt120
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les régates de qqpart

Message non lu par to »

Vous pouvez toujours compter sur ma présence, un petit barbecue sur la plage le samedi soir ça me plairait bien !
Par contre après une semaine à camper sur mon bateau, faut pas s'attendre à ce que je sois très présentable...

Plus qu'un mois pour peaufiner le bateau, trop court sans doute pour couler mes gueuzes de plomb.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: les régates de qqpart

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Comme prévu, pas dispo à cette date.
Aucune excuse mais de multiples raisons:
1) semaine chargée :
Notre annif de mariage (1977, ça fait combien déjà ?)
2) Mon annif perso
3)le besoin de soleil de ma tendre moitié
4)la fin d'un hiver professionnel éprouvant.

Bref, ON a décidé (le On étant évidemment mon Amirauté) de prendre une sem. de wouacances aux alentours de
Biarritz /Bayonne, terre de surf et de Bodégas. Bon, pour le surf j'essayerai d'oublier !

Remarquez !
En partant du principe qu'à nos âges, on fait une pose tout les 250 kms, je peut être à l'embarcadère de Port Blanc, pour ma première escale, Dimanche 29/04 vers 3h30- 4h00 du mat.
Pour un café/croissants, ou un vieillard maniaque/croissants ou un Red Bull/Vodka/croissants suivant le déroulé des agapes du Samedi ? :tchin:

pas trop possible ?
OK, je reporte à l'année prochaine avec un " Tit' Maf' " boisé, mâté, voilé et fin près à en découdre. :smt004
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Je ne sais toujours pas si je viens ou pas mais au cas où, j'ai décidé de me faire un bateau.

Image

Pas très large.

Image

A l'heure qu'il est, j'en ai déjà fait la moitié.

Image

Sera-t-il prêt à temps?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: les régates de qqpart

Message non lu par JIBI »

Bonjour
>> Ça ressemble furieusement a la (demi) maquette d'un catamaran ... pour toi ? ou des clients ?
>> Je suis prêt a transformer mon frêle esquif.... en porte-conteneurs pour transborder le "navire".... et son patron .
>> PM bienvenu pour finaliser les détails du transport Port-Blanc/Goret -- Samedi 28/4 -- entre 12h00 et 16h00 locales.
A bientôt -- JIBI
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: les régates de qqpart

Message non lu par wedell »

Celui-là est pour moi, pour une fois.
Mais si il trouve amateur, j'en ferai d'autres.
Et si je dis que j'en ai fait la moitié, c'est que c'est un monocoque, pas un cata car dans ce cas je n'en aurais fait que le quart.

Donc, l'affaire est simple:
Il suffit de reporter les cotes de la demie-coque sur le cp;

Image

Après, yakacouper;

Image

Voilà.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre