Voila un bateau qui prend forme....
Ou sont les anguillers ?
Modérateur : Modérateurs











.As-tu d'ailleurs essayé de gréer ta voile en misainier classique sans bôme
Je suis curieux de connaitre ton systeme pour ce type de reglage....etambrai "long" avec cales..pied de mat sur chariot..Même si il aura toujours la possibilité d'avancer ou de reculer le mât si besoin

En fait, je ne parlais pas de réglage assez facile à réaliser par des systèmes à cales aussi bien pour l'étambrai que pour le pied de mât. J'évoquais la reconstruction totale (mais heureusement éventuelle) de l'emplanture du mât au cas où je me serais complètement planté dans sa position.JIBI a écrit : Je suis curieux de connaitre ton systeme pour ce type de reglage....etambrai "long" avec cales..pied de mat sur chariot..
cékoacetruc.![]()
![]()
![]()

Merci Luc,Luc a écrit :Sur le plan que j'utilise, la dérive est lestée par un insert de 30 livres.
Je viens de rentrer. J'essaierai de mettre ici ce qu'il y a de détail pour la manoeuvre.
J'aime beaucoup le profil OPIF*
