BateauBois & Facebook.

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Silverbug
Mousse
Mousse

BateauBois & Facebook.

Message non lu par Silverbug »

Je me demandais si certains parmi vous seraient partant pour créer un groupe "BateauBois" sur Facebook :?

Sans être un accro de FB ( loin de là même ), je pense vraiment que cela pourrait être sympa de pouvoir mettre un visage sur certains pseudos et aussi qui sait, comme cela vient d'être mon cas avec "Pierre", de se découvrir des amis communs n'ayant rien avoir avec BateauBois !

Cela ne devrait normalement en rien interférer avec l'activité du forum.
Le seul risque serait de voir se multiplier des invitations adressées à tous les membres du groupe pour des rassemblements par exemple.
Mais est-ce vraiment un risque ? Cela permettrait de toucher aussi ceux qui ne fréquenterait pas assidument le forum.

On peut par ailleurs être membre d'un groupe sans pour autant être directement "ami" avec les membres de ce groupe.
Ainsi on ne se retrouve pas pollué par les diverses infos privées n'ayant rien avoir avec BateauBois.
Libre à chacun d'accepter ou non des demandes d'amitié.

Ceci ne pourrait naturellement pas se faire sans l'accord des anciens et surtout du capitaine de BateauBois à qui cette décision appartient me semble-t-il...

Voilà, je propose, vous disposez.
Si l'idée ne vous plait pas inutile de me lyncher
:oops:
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Avec plaisir... le lynchage... :smt044
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Moi çà me pose pas de problème.. Mon autre moi (le luthier) est déjà sur facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1447598954
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte

Message non lu par jfrancois »

bonsoir
on parle beaucoup de facebook en ce moment sur tous les supports. radio télé , revues et maintenant ici.
désolé d'être c.. à ce point mais c'est quoi facebook ?
merci
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
admin
Captain
Captain

Regardez ici, c'est assez bien expliqué :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

Facebook est un site social fréquenté par ceux qui se sentent tellement seuls ou insignifiants qu'ils sont prêts à se déboutonner en public pour attirer l'attention. Rien ne les retient, même le fait que les infos personnelles peuvent être stockées et utilisées contre eux ou même vendues.
C'est un grand révélateur du manque de contact social dans notre societé. Les sujets ou commentaires sont souvent puerils, voire dérisoires. Pour moi, c'est l'image même du malheur.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
admin
Captain
Captain

Tu racontes que ce que tu as envie de raconter, c'est avant tout çà un réseau social, personne ne t'oblige à te mettre à poil en public.

L'intérêt c'est de connaître d'autres personnes, comme ici, ni plus ni moins..

Sans bateaubois et surtout sans internet vous partageriez votre passion comment ? par petites annonces ?

Le phénomène du réseau social est indissociable du boum de la communication que le monde a connu avec internet..

Alors je vais pas jouer la grand mère à moustache et chanter "c'était bien mieux avant.." :)
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

"Facebook est un site social fréquenté par ceux qui se sentent tellement seuls ou insignifiants"
Site social ou pas, il me semble avoir lu,grâce à notre cap'tain, que facebook se sert des infos en sa possession et les vends .
Alors trombinoscope, oui. Mais vitrine pour publicité et démarchage à saturation ça demande réflection.
Voir RG !.?.!;St..y?.....
Bernard
Subrécargue
Subrécargue

Facebook

Message non lu par Bernard »

Pour moi personnellement, c'est un truc beaucoup trop fatigant, il faut y passer trop de temps. Chacun son truc.
Maintenant, les gamins de mon entourage trouvent ça très chouette, ils me disent que ça leur sert à la fois de blog et de messagerie instantanée. Pas mal dans la mesure où ça leur apprend des trucs au niveau informatique sans s'en rendre compte.

N'empêche qu'hier soir, j'ai été dépanner un gamin de 15 ans, qui s'il est très à l'aise avec Facebook, MSN et les sites de biologie documentaire, n'était pas foutu d'envoyer un mail avec un attachment. Je n'en revenais pas qu'il n'ait jamais envoyé un mail. Et il devait rendre un devoir d'école par mail...
Modifié en dernier par Bernard le 20 nov. 2008 11:41, modifié 1 fois.
sly
Second
Second

Re: Facebook

Message non lu par sly »

Bernard a écrit :ça leur apprend des trucs au niveau informatique sans s'en rendre compte.
...ça apprend des trucs à on ne sait qui au niveau de la vie privée sans s'en rendre compte...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
knor
Corvettard
Corvettard
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:D

facebook comme"livre de chevet" pas trop
cependant l'idée de mettre une photo sur un nom pourquoi pas?

mais cela n'est-il pas réalisable en ajoutant une galerie photos des bateaubosiennes et bateauboisiens dans le dossier photo de notre site preferé. la ou il y a un petit appareil photo

pratique juste sous la main simple quoi!!! :smt024 :smt023
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
admin
Captain
Captain

Non, pas pratique du tout.. C'est tout un binz à alimenter la galerie photo.. :cry:

Mais vous pouvez créer un thread "TROMBINOSCOPE" dans le troquet du port et y mettre vos photos et CV comme çà se fait sur d'innombrables forums.. Tiens je vais le créer..
knor
Corvettard
Corvettard
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

v'la une idée qu'elle est bonne
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Répondre