Bon, tant pis, j'ose ...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Tupa
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Tupa »

Tiens Dom, un avion de riche ! Ossature "touenbois" et sans é...y !

http://jnpassieux.chez-alice.fr/html/HughesH4.php
Attila
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Attila »

"Effectivement, il vient de Grand Bassam, où je viens de passer 8 jours d'enfer à constater la nostalgie des has been français qui regrettent le bon temps d'avant, assis à pleurer sur la ruine d'un concept totalement inadapté! "

Je les ai connus dans les années 60, ils doivent être vieux, maintenant .. :lol:

et c'est pas exclusivement français ... :wink:
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

"Les pauvres n'ont pas l'air de vouloir comprendre qu'ils doivent unir leurs forces pour sauver les riches! En effet, les riches sont en grande difficulté, semble-t-il (toujours vu de loin) ... Et s'il n'y a plus de riches, il n'y aura plus de pauvres non plus, non? Donc faut faire quelque chose!"

Quelle formidable analyse politique! J'espère que c'est une plaisanterie?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

On phil osophe?
Pauvres riches! :twisted:
vive le vent, le grand vent....
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

pourquoi une plaisanterie ?

Sans riches yapa de pauvres .
Sans pauvres yapa de riches .

Nouzot, pauvres héritiers de l"administration coloniale et du gaullisme, que pouvons nous y comprendre ?

Pire, héritiers de Descartes, Auguste Comte et la vierge de Fatima, il ne nous reste plus que la désapprobation face à ce qui se passe à Wall street aussi bien que dans les capitales africaines .

Positif : nous fabriquons et vendons des humanitaires professionnels . On en a même un au gouvernement . L'inventeur du droit d'ingérence .

De charitables, nous sommes devenus caritatifs, par ce que ce sont les anciens pauvres qui donnent et les nouveaux pauvres (les anciens riches) ne peuvent plus .

Charitable c'est péjoratif et ça pèse sur le portefeuille, caritatif c'est déductible des impôts .

Il faut laisser les africains gérer l'économie africaine et ne surtout ne pas juger suivant nos critères .

Le problème de Dom, c'est qu'il est encore un jeune ou un nouveau colonial . Confronté à des vieux coloniaux, il rejette l'image de ce qu'il sera dans vingt ans .
des solutions simples pour se compliquer la vie
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Ouille! J'aurais pas mieux fait de me taire, moi? Sacré Johnny, toujours à me jouer des tours ...

Si Alien dit vrai (c'est possible, au fond), soyez gentils, prévenez-moi dès les premiers symptômes, je saurai quoi faire ...
Attends, Sion! Allah marche!
Attila
Pilotin
Pilotin

johnny ........Walker ?
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Evidemment!
L'alcoolisme est endémique chez les coloniaux et c'est le meilleur moyen pour se fondre dans la masse. Et il veut voler, en plus!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Et encore je ne te dis rien des 4 paquets de Marlboro et des 5 litres de Coca-Cola par jour ...

N'empêche, le survival kit qui m'a permis de survivre partout dans le monde:
-Coca-Cola
-Marlboro
-Vache-Qui-Rit
-Johnny Walker

Avec ça, n'importe où, désert ou bouges infâmes des bidonvilles de Saïgon ... Tu trouves ça partout et tu survis!
Bon d'accord, au bout du compte, j'ai l'air plus vieux que mon âge ... Mais bon, c'est juste un air!
Attends, Sion! Allah marche!
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Le kit de survie dont la moitié est en liquide et 1/4 part en fumée, tous les banquiers en rêvent en ce moment.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Dites, les gars, 2 pages pour un cercueil volant même pas en bois et quelques chasseurs de primes nostalgiques des débuts de la IIIème République, vous trouvez pas qu'ça fait un peu beaucoup ?

:lol:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Tupa
Pilotin
Pilotin

Message non lu par Tupa »

:lol:
Riches alcooliques ou pauvres affamés... Ca va assurer le spectacle sur sa lagune !

http://fr.youtube.com/watch?v=maPZaEtxuW4
ricomumu
Bosco
Bosco

Message non lu par ricomumu »

wedell a écrit :"Les pauvres n'ont pas l'air de vouloir comprendre qu'ils doivent unir leurs forces pour sauver les riches! En effet, les riches sont en grande difficulté, semble-t-il (toujours vu de loin) ... Et s'il n'y a plus de riches, il n'y aura plus de pauvres non plus, non? Donc faut faire quelque chose!"
Une solution : supprimons les pauvres, il n'y aura plus que des riches (de leurs rêves, de leurs espoirs pour la plus part, mais sûrement pas de leurs ressources) .
:smt114
domhaumont a écrit :"Une Afrique idyllique, sorte de paradis pour blancs où le noir ajouterait un service d'une efficacité absolue à sa fonction basique de "couleur locale jolie dans le paysage.""
Hélas, colonialisme pas mort !
:smt021
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
Attila
Pilotin
Pilotin

ricomumu, d'après ce que j'ai compris, dom précisait la notion de "concept inadapté" des "has been" qui rèvent encore à un certain passé .. Ce nest pas ce qu'il pense .... :lol:
ricomumu
Bosco
Bosco

Message non lu par ricomumu »

Hello.
:)
Bien sur, ce n'est pas ce qu'il pense (gasp j'aurais pas dû sécher les cours d'expression Française) ; mais il n'y as pas que les "has been".
Le concept est malheureusement encore très courant. Il n'y a qu'a voir les consommateurs de soleil qui ne se rendent pas compte qu'a moins de 500m de leur hôtel tout confort, des habitants vivent dans des logements à la limite du taudis; juste 2 rues après la grille du parc (je ne doit pas être le seul à avoir vu cela).

Ceci se voit un peut partout sur la planète, hélas !
Le colonialisme a changé de forme mais n'est pas encore mort !
:smt022 :smt022
Mais ceci nous éloigne fort du bois (à part ma tête bien sûr).
:smt006
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
Répondre