Il a vraiment de la gueule !
Et puis tu vas pouvoir guider ta flottille de pirogues pour encercler les bancs de poissons, traiter tes récoltes, compter ton bétail, admirer tes plantations de bois rares, enrichir ta collection de trophés et massacres...
Tout comme dans le film pour nostalgiques inadaptés
pas moyen de trouver un accident de Petrel dans la base de données du BEA !
Des pous du ciel et des Mignet on en trouve autant qu'on veut .
Mais celui là rien . C'est grave !
Ce qui m'attriste un peu, c'est que le temps de clavier de Dom risque maintenant d'être fagocité par depanntonpetrel.com...
On pourrait lui faire une t'ite place...Sinon y va nous déserter.
A ce propos Wedell, maintenant tu peux nous le dire, c'est toi qui as tout organisé...Le pétrel à Abidjan, le vendeur vendu et tout et tout....
Tupa a écrit :Ce qui m'attriste un peu, c'est que le temps de clavier de Dom risque maintenant d'être fagocité par depanntonpetrel.com...
En aéronautique, on ne dépanne pas .
Qu'on survive ou non à une panne, il y a une enquète et des conclusions qui peuvent conduire à interdire de vol tous les appareils du même type jusqu'à résolution du problème .
Pour alimenter les statistiques de Alien, y a eu un accident de Pétrel! Ici même, au Bénin! L'armée en possédait deux, un d'entre eux s'est crashé en phase de décollage, avec à bord le colonel instructeur et un élève pilote, tous deux morts.
Résultat de l'enquête officielle: les Pétrel ont été maraboutés par un ennemi vaudou! Authentique! (Certaines mauvaises langues parlent d'erreur humaine ...)
Conclusion, ils n'ont plus jamais voulu voler avec l'autre, qui après avoir traîné quelques années sur la tarmac de l'aéroport, a terminé sa carrière sur un pied d'estal à l'entrée de la base militaire, en monument à la gloire de ..
Effectivement, il vient de Grand Bassam, où je viens de passer 8 jours d'enfer à constater la nostalgie des has been français qui regrettent le bon temps d'avant, assis à pleurer sur la ruine d'un concept totalement inadapté!
C'est quoi le concept inadapté ?
Le boat en wood ?
Ou le plane en wood ?
Ricomumu. !!!
[/b]
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
quand on lit les rapports d'accidents d'ULM,
plus de la moitié sont des erreurs de pilotage,
une bonne partie du reste sont dus au manque d'entretien ou de contrôle de l'appareil avant de prendre l'air (aile qui se détache, canalisation d'essence qui se débranche, etc...) .
En bateau c'est pareil sauf qu'on a le temps de réagir dans la majorité des cas . En l'air, on tombe dans les secondes qui suivent .
Chaque fois que me suis retrouvé au milieu de la mer en situation "délicate", c'est à la suite d'impréparation ou de hâte de partir en se disant "on verra ça plus tard" ou encore de météo floue ou incertaine (dans ce cas, les pessimistes envisagent le pire et les optimistes larguent les amarres) .
Pour avoir fréquenté professionnellement le monde de l'ULM, j'avoue que quand je vois les pilotes faire leur pré-vol j'ai souvent des sueurs froides...
Il paraît que pour faire un pilote vivant, à chaque visite de prévol on doit se comporter comme un maniaque hyper parano...
Le concept inadapté? ... Comment dire ...
Vaste débat qui s'interroge sur l'idée d'une Afrique idyllique, sorte de paradis pour blancs où le noir ajouterait un service d'une efficacité absolue à sa fonction basique de "couleur locale jolie dans le paysage" ... Où la préoccupation essentielle de l'homme noir à toujours dire merci au dispensateur de "civilisation" rendrait les relations entre blancs et noirs définitivement harmonieuses.. Un vrai paradis, quoi ...
Dommage que le concept se soit écrasé le nez sur des réalités sordides!
Ce qui est amusant, c'est qu'il semble, vu de loin, que l'occident risque de se retrouver devant le même type de préoccupations ...
Les pauvres n'ont pas l'air de vouloir comprendre qu'ils doivent unir leurs forces pour sauver les riches! En effet, les riches sont en grande difficulté, semble-t-il (toujours vu de loin) ... Et s'il n'y a plus de riches, il n'y aura plus de pauvres non plus, non? Donc faut faire quelque chose!