IMPORTANT - LISEZ : Modification d'urgence du serveur
Modérateurs : admin, Modérateurs
- alien
- Contre-Amiral
Non avec des cartes et du ruban perforé (la télétype) .
On écrivait un bout de programme en 1/4 d'heure, on passait 4 heures à perforer les cartes, on les rangeait dans un bac, on passait le bac dans un guichet et le lendemain on venait le récupérer avec un listing qui se terminait en général par // JOB ABORTED //COMPILATION ERROR et on recommençait . La machine : IRIS 50 .
Après, il y a eu l'IBM 1130 qu'on pouvait utiliser tout seul chacun son tour, un gros buffet de cuisine avec 16K de mémoire à tores et une télétype .
Tout ça en plus pour faire des trucs qui paraissent ridicules maintenant .
On écrivait un bout de programme en 1/4 d'heure, on passait 4 heures à perforer les cartes, on les rangeait dans un bac, on passait le bac dans un guichet et le lendemain on venait le récupérer avec un listing qui se terminait en général par // JOB ABORTED //COMPILATION ERROR et on recommençait . La machine : IRIS 50 .
Après, il y a eu l'IBM 1130 qu'on pouvait utiliser tout seul chacun son tour, un gros buffet de cuisine avec 16K de mémoire à tores et une télétype .
Tout ça en plus pour faire des trucs qui paraissent ridicules maintenant .
des solutions simples pour se compliquer la vie
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
bonsoir
une fois entrée pas de problème mais pas plus rapide que d'habitude
par contre au moins 1minute minimum pour charger la page de présentation
la partie haute est arrivée tout de suite mais pas la fin de page !
étonnant non. ?
je joue avec mozilla firefox.
JF
une fois entrée pas de problème mais pas plus rapide que d'habitude
par contre au moins 1minute minimum pour charger la page de présentation
la partie haute est arrivée tout de suite mais pas la fin de page !
étonnant non. ?
je joue avec mozilla firefox.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
- sly
- Second

Qui a connu le Wong : 16 Ko de RAM dans une machine à laver. J'ai commencé en Sinclair ZX 80, puis ZX Spectrum (48 Ko), avec chargement par bande magnétique : ZouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Y'en a un qui triche. Sly : comment as-tu pu connaitre le ZX80 alors que tu avoues 34 ans sur ta page Web ? C'est 34 ans à la mode Liz Taylor !
Pour ma part, qui suis consultant en informatique à la ville, j'ai récemment dit à un de mes clients que sa salle blanche, c'était c'était le SICOB. Il m'a regardé hébété : "Si...quoi ?" C'est là que j'ai ressenti le poids des années...
Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de retourner à notre sujet. Stratification ou calfatage au coton goudronné ?
PS. Nickel le nouveau serveur. NiMh, bien sûr !
Pour ma part, qui suis consultant en informatique à la ville, j'ai récemment dit à un de mes clients que sa salle blanche, c'était c'était le SICOB. Il m'a regardé hébété : "Si...quoi ?" C'est là que j'ai ressenti le poids des années...
Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de retourner à notre sujet. Stratification ou calfatage au coton goudronné ?
PS. Nickel le nouveau serveur. NiMh, bien sûr !
Bon, çà y est j'ai implanté la sauvegarde du site, on verra si tout a bien marché demain..
Si tout baigne, je changerai le frontal ce week-end.. comme çà, à défaut d'être déjà sous la nouvelle mouture du site, on sera déjà entièrement sur le nouveau matériel..
Y a pas un expert en Mediawiki parmi vous? , parce que j'ai un projet pour bateaubois.. hmmm..
Si tout baigne, je changerai le frontal ce week-end.. comme çà, à défaut d'être déjà sous la nouvelle mouture du site, on sera déjà entièrement sur le nouveau matériel..
Y a pas un expert en Mediawiki parmi vous? , parce que j'ai un projet pour bateaubois.. hmmm..
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
C'est plus rapide et je trouve que les conversations sont beaucoup plus ésotériques, voire poétiques avec une pointe de nostalgie qui met la larme à l'oeil...
Le virtuel, c'est combien le kilo ?
Le virtuel, c'est combien le kilo ?
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
-
alfayankee
- Pilotin

Bonsoir a tous,
Moi apres mes premieres manipulations sur un trs80 comme le stipule attila je suis passé au montage d'un zx81 en kit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81
avec l'apprentissage de l'assembleur z80 et du basic avec ses incontournables boucles FOR NEXT.
Par la suite les commodores VIC64,Thomson TO7 et amstrad CPC464 :http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_464 et par la suite le 6128 :
http://www.silicium.org/uk/amstrad/cpc6128.htm
Depuis je suis toujours avec des HP en essayant de rester a la page,en renouvelant au fur et a mesure pour rester au top.
A plus
Jean
Je vous fait remarquer que j'ai ecrit Jean et non Jean Claude comme d'habitude.En effet je viens de refaire ma carte d'identite et par la même occasion de s'apercevoir que sur l'extrait de naissance il y a une virgule entre le Jean et le Claude et non un tiret.Il faut arriver a 47 ans et demi pour avoir des papiers officiels sans le même prenom.
Moi apres mes premieres manipulations sur un trs80 comme le stipule attila je suis passé au montage d'un zx81 en kit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81
avec l'apprentissage de l'assembleur z80 et du basic avec ses incontournables boucles FOR NEXT.
Par la suite les commodores VIC64,Thomson TO7 et amstrad CPC464 :http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_464 et par la suite le 6128 :
http://www.silicium.org/uk/amstrad/cpc6128.htm
Depuis je suis toujours avec des HP en essayant de rester a la page,en renouvelant au fur et a mesure pour rester au top.
A plus
Jean
Je vous fait remarquer que j'ai ecrit Jean et non Jean Claude comme d'habitude.En effet je viens de refaire ma carte d'identite et par la même occasion de s'apercevoir que sur l'extrait de naissance il y a une virgule entre le Jean et le Claude et non un tiret.Il faut arriver a 47 ans et demi pour avoir des papiers officiels sans le même prenom.
-
alfayankee
- Pilotin

- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
le premier ou mes doigts n'avaient encore jamais mis le pied était un
ZX81 de Sinclair.
un truc magique à mes yeux qu'un cousin avait acheté en angleterre .
en plus de l'ordi ( 2000 fr en 1974 ) il avait été obligé d'acheter une télé en PAL pour s'en servir.
j'avais vraiment trouvé le truc bluffant mais sans aucune idée de l'utilisation qu'on pouvait en faire à part des jeux style boulderdache .
JF
ZX81 de Sinclair.
un truc magique à mes yeux qu'un cousin avait acheté en angleterre .
en plus de l'ordi ( 2000 fr en 1974 ) il avait été obligé d'acheter une télé en PAL pour s'en servir.
j'avais vraiment trouvé le truc bluffant mais sans aucune idée de l'utilisation qu'on pouvait en faire à part des jeux style boulderdache .
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.