Des nouvelles des serveurs

Discussions sur le site, son contenu, suggestions, critiques, etc..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

admin
Captain
Captain

Des nouvelles des serveurs

Message non lu par admin »

Un mot pour vous donner des nouvelles des serveurs et vous tenir informés de l'utilisation de vos dons..

La somme de 1000 euros n'étant pas atteinte et le temps commençant à presser, j'ai donc entrepris de me débrouiller comme je pouvais ..

J'ai donc acquis :

- Deux serveurs de bonne qualité (P4 HT 3 GHz/2 Go RAM) sur ebay pour 300 euros (occasion)
- Deux disques durs seagate chez mon marchand habituel pour 100 euros (neuf)
- Deux onduleurs Rackables: 120 euros. (occasion)
- Une baie 19 pouces pour stocker çà : 300 Euros (occasion)

Soit un total de 820 euros..

Somme à laquelle je vais devoir rajouter une nouvelle porte vitrée pour la baie, celle ci m'ayant littéralement explosé à la figure lorsque je la portais pour la grimper dans la salle serveur (je me demande bien comment d'ailleurs ?? Aucun choc, pas de fissure visible..Un grand crac et je me suis retrouvé avec 15 kilos de triplex en travers de la figure..) en me blessant assez sérieusement une main au passage..
Comme c'est de l'occase je peux même pas râler, du coup il va fallir que j'achète une porte neuve, çà va douiller..

Du coup la migration que j'avais prévue pour fin de semaine est reportée à à fin août, le temps que je puisse me servir correctement de mes deux mains..

Merci de votre patience..
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

Je ne savais pas que la fonction d'Admin était une activité à risques! Il me reste plein de mercurochrome et de sparadrap de mes dernières bétises, si tu veux..
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
admin
Captain
Captain

:D :D :D
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

M'enfin cap'tain! Faut laisser les jeunes porter dans les escaliers! A quoi ça sert d'être cap'tain, sinon? Non mais!
On a besoin des deux mains de not' cap'tain! Tandis que des jeunes, si on en perd un au passage, c'est pas grave, y en a plein d'autres!

Mais donc quand même, on a du nouveau matos! Et maintenant on va pouvoir continuer à écouter les conseils de tout un chacun sur les merveilleuses opportunités que nous offre l'époxy pour nos tits bateaux...

Merci cap'tain!
Attends, Sion! Allah marche!
admin
Captain
Captain

Oui, j'ai quand même monté la baie et les serveurs dedans à l'aide de madame, manque plus qu'un switch que j'attends..

Mais là, comme je pars (enfin) en vacances quelques jours, çà attendra mon retour, en espérant que rien ne plante pendans ma courte absence..:)

(enfin, j'ai quand meme mis des onduleurs neufs derrière le matos actuel..dèjà çà devrait être à l'abri des coupures de courant..)

Je serais de retour le 25..
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Bonnes vacances, cap'tain!
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Toute cette flagornerie me dégoûte! "Bonnes vacances, Cap'tain, Bonnes vacances!"...Déjà, si c'est cicatrisé quand il revient, ce sera bien, non?
admin
Captain
Captain

Huhu merci Wedell..

Ne vous en faites pas, je ne suis pas encore à l'article de la mort.. :)

Je viens de finir avec l'aide de bobonne l'installation du climatiseur des serveurs (celui-là je l'ai payé de ma poche).. pfiou..Découper des ouies d'évacuation dans de l'acajou de 40 à la scie sauteuse et à la scie cloche, moi qui d'habitude ai deux mains gauches, et une seule en ce moment.. Cà a été chaud..

Enfin, les serveurs auront moins chaud en mon absence..(quand je suis là j'ouvre le soir et çà climatise tout seul.. mais là, fallait trouver une solution..)

Croisons les doigts pour que rien ne plante d'ici le 25.. J'aurai fait tout ce que je peux pour que çà n'arrive pas : onduleurs neufs, clim, j'ai coupé tout ce qui pourrait entraîner une surtension.. après.. Ben si ca plante faudra attendre mon retour..

Je vais faire un grand backup cette nuit avant de partir de toute manière..
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Pas d'inquiétude, patron. si ça plante, on attendra le 25.
Ensuite on s'occupera du hacker Béninois qui a planté le système en envoyant 23 photos non compressées de la nouvelle extention de son bar à touristes. Ou peut-être un seule radiographie (non compressible) de son foie?
admin
Captain
Captain

En plus j'ai désactivé la partie Anglophone du site dont certains scripts faisaient planter le serveur.. pas plus tard qu'il y a 5 minites..
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Commence à m'énerver, l'charpentier!
Non mais, d'abord y l'est jaloux de la belle entente particulière entre mon moi profond et not' cap'tain bien-aimé... ousque seul un esprit chagrin peut y voir de la flagornerie ...
Ensuite, la grisaille de son quotidien pluvieux regarde avec dégoût le soleil de mon quotidien à moi, et ça lui donne des élans humanistes ringards d'anti-colon ...
Et enfin, son inscription forcée à la ligue AA l'oblige à déblatérer sur mon splendide bar dédié à St Johnny...
Y me cherche, je vous dis!
YATRODO
Bosco
Bosco

Message non lu par YATRODO »

:D , :D , :D,

c'est gentil de réhabiliter les jeunes. Mais nous sommes prêt à tout pour soutenir not' cap'tain. :oops:

Bon rétablissement.

NB :le Makrolon, pour remplacer le verre, c'est pas mal non plus.
Tous sur la balance après les fêtes !
admin
Captain
Captain

Merci les gars..

Juste un petit mot depuis ma colline où je bulle sous les arbres centenaires avec ma guitare et une joie non dissimulée, entre deux verres de Montbazillac et de petites agapes bien sympathiques.. :)

A bientôt..
admin
Captain
Captain

Désolé pour la coupure.. :(
J'ai pu envoyer une amie chez moi redémarrer la serveur, j'espère que ca ne replantera pas d'ici mon retour..:roll:
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

Merci à cette amie :D
Et doucement avec le Monbazillac .
Ca se boit comme du petit lait .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre