A quand une transat en Tiknot ET en marche arrière ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Blague à part, il a mis 2 fois moins de temps que Gerbaut pour traverser, ce qui renforce mon opinion que ce dernier était un toquard....
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Ouaip, le tour du monde en 10 pieds... Quand on voit les engins, ce sont vraiment des fracassez du neurones !
calu peut-etre mais il a tenu son paris et realiser quelque chose qui lui tenait particulièrement à coeur
moi qui me fais des frayeurs avec un hobby 16 et un vent force 5/6 et une heure de navigation est je suis lessivé alors respect à ce vrai marin qui n'est pas un amateur comme moi
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
knor a écrit :moi qui me fais des frayeurs avec un hobby 16 et un vent force 5/6 et une heure de navigation est je suis lessivé alors respect à ce vrai marin qui n'est pas un amateur comme moi
Ne compare pas un cata de sport avec un croiseur (même si c'est un petit croiseur...) La transat en hobie cat est beaucoup plus sportive (je crois que ça a déjà été fait ?).
Là, il faut "juste" avoir la patience d'être poussé lentement par le vent, supporter l'immobilité, et ne pas avoir le mal de mer : sur un culbuto à voile comme ça, ça doit être le plus difficile !
• 1986
- Le Français Jacques PRADEL et l’Australien Tony LAURENT établissent le record entre Dakar et Pointe-à-Pitre sur un Hobie Cat 18 (5,52 m). 18 jours, 22 heures
- La même année Laurent BOURGNON et Frédéric GIRALDI traversent sur un parcours différent entre les Iles Canaries et la Guadeloupe également sur Hobie Cat 18.
• 1999
- Le Hollandais Hans BOUSCHOLTE et le Français Gérard NAVARIN franchissent la ligne d’arrivée de Pointe-à-Pitre sur leur Nacra 19 pieds après une traversée ponctuée d’une tempête tropicale avec des creux de 5 m. 15 jours, 2 heures et 26 minutes
• 2005
- Deux Italiens, Andréa GANCIA et Matteo MICELI, lors leur seconde tentative (la première ayant échoué suite à une rupture de safran), améliorent le record de plus d’une journée sur leur catamaran prototype de 20 pieds (6,09 m). 13 jours, 13 heures et 58 minutes
N'oublions pas non plus Guy Delage et sa traversée de l'atlantique à la nage( 1996 ?)...Il trainait un radeau sur lequel il dormait le soir. Là aussi, fallait être motivé !