Que choisir comme batô ??

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Non, non! T'en commandes un, et tu verras bien de quelle année il est.. C'est un des grands challenges de Bateaubois.. En quelle année verrons-nous enfin ce nouveau DVD...
Mais bon, comme tout le monde sait, notre cap'tain est très sollicité par sa tournée mondiale...
Attends, Sion! Allah marche!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

En fait par une indiscrétion que je ne divulguerai que sous la torture (Johnny Walker), j'ai appris que c'est Alien qui bloque tout! Il semblerait que le cap'tain attende que la collection des Knots soit complète avant de finaliser le DVD... A suivre donc...
Attends, Sion! Allah marche!
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

:smt044
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

vers 2012 peut-être ?
Tous gratuits ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
tophe
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Message non lu par tophe »

bon je viens d'arriver je ne vais pas me permettre de mettre la pression au captain!! d'autant plus que la maintenance du site est déja du boulot. (je suis hypocrite vos posts me font bien marrer)
sinon vous parlez des knots et c'est tentant aussi (si je continue je vais avoir 40 chantiers en cours) ...
Je vais déja essayer d'en faire un ou 2 ...en maquette en carton, je verrai comme ça une partie des c... à ne pas faire. sinon vraiment personne s'est lancé dans la construction du Pooh ou du minicup ?
tophe
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

une après-midi plus tard (pas rapide et pas très stable le garçon) je crois avoir trouvé mon bonheur : L'alien III . Bravo alien vous ëtes vraiment impressionnant ! Je vais me lancer dans la maquette et j espère enchainer sur la construction. Merci encore a tous et bravo pour ce site. Je prendrais quand même le dvd 2006-->12 histoire d'avoir une bonne reserve de plans. a très bientot si je me mets ce projet à éxécutions
Damdei
Bosco
Bosco

Message non lu par Damdei »

Tophe, je me lance également dans la construction de l'Alien III cet été :D (première construction), je cherchais une annexe polyvalente (voile, moteur, aviron !). J'ai également fait la maquette du canot, impeccable, vivement cet été 8) . Quand penses-tu débuter ?
L'essentiel, c'est le principal.
tophe
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Salut dandei, Ben c'est génial :D on pourra éventuellement se remotiver de temps en temp et partager notre expérience (peut etre même avec d'autres)!
La première étape sera la maquette et rassembler un max d'info sur le matériel et les outils, ensuite si c'est concluant je me lancerai également cet été,
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Désolé de vous interrompre, c'est quoi l'Alien III (prononcé "Alien fsri" ?) ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Damdei
Bosco
Bosco

Message non lu par Damdei »

Bien, Sly, je me permets de répondre à la place d'Alien qui est trop occupé à élaborer the book pour construire le Tiknot, un Alien III, c'est ça "from the Burgundy Alienboats Design":
http://nekoshi.n.e.pic.centerblog.net/su8lb1rc.jpg

Oups, pardon, c'est ça:
http://alienboats.free.fr/Alien3/Alien3 ... anches.pdf
http://alienboats.free.fr/Alien3/imgcol/index.htm

(Ma première et future construction :D ) merci Alien.
L'essentiel, c'est le principal.
tophe
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Salut sly, Alien en parle dans le post "si tout les marins du monde" dans la rubrique Apropos du site. Un des avantage de cette construction est aussi d'etre prévu pour un gréement de planche à voile ce qui m'arrange en tant qu'ancien "plancheux".
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

En tout cas, si Alien est dans le coin, je souhaite lui tirer mon chapeau... Certains architectes professionnels qui vendent leurs plans fort chers pourraient s'inspirer des tiens, propres, cotés... D'une qualité plus que satisfaisante, même gratuits.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

bonjour,

pour Damdei et tophe,

vous en êtes où de votre Alien III ?

suite au post de Pil, je me suis replongé dans les plans et le site. Effectivement, l'Alien III pourrait être "un bon plan" pour lui. Si vous avez des infos, des photos et surtout des résultats concernant la "navigabilité" notamment à plusieurs, ça pourrait faire avancer sa réflexion. La mienne également.

Merci.

A+

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Pil
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par Pil »

pilotedebord a écrit :bonjour,

pour Damdei et tophe,

vous en êtes où de votre Alien III ?

suite au post de Pil, je me suis replongé dans les plans et le site. Effectivement, l'Alien III pourrait être "un bon plan" pour lui. Si vous avez des infos, des photos et surtout des résultats concernant la "navigabilité" notamment à plusieurs, ça pourrait faire avancer sa réflexion. La mienne également.

Merci.

A+

François
Oui! Je l'ai déjà regardé dans tous les sens celui là :P :smt023
Cependant, j'ai un peu peur qu'il soit trop petit pour moi+madame+mon garçon :roll:
Dommage!!!
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

En faisant des rangements, je viens de retrouver ça :
http://alienboats.free.fr/download/320.jpg
Nous en avons eu un pendant quelques années après que mes enfant aient franchi le cap de l'Optimist et avant de passer au 420 .
A vrai dire ce fut le premier Alien (Alice Etienne) .
Il se rapproche beaucoup par ses proportions de l'AIII .
Agréable et vivant pour deux enfants/ados ou un adulte à condition d'être souple .
AlienIII trouve son origine là :
http://www.duckworksmagazine.com/01/[censuré] ... inners.htm
Le plan d'origine a évolué mais avant tout c'est un two sheeter .
Le pari était de réaliser un bateau navigable de 3,3m avec deux feuilles de ctp de 2,44m .

Je l'utilise comme annexe entre la cale et mon mouillage et il est très bien adapté à cet usage . En tout cas plus qu'une caisse en polyéthylène rotomoulé .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre