Barques catalanes
-
Balise
- Pilotin

- Loisirs : La mer : plongeur apnéiste, pêcheur sous marin et toutes activités connexes ou liées au milieu subaquatique.
Re: Barques catalanes
Désolé, je ne vois pas les images. Se seraient-elles perdues dans les formidables dédales de la transmission numérique ? J'aurais pourtant bien aimé voir ces images d'il y a presque dix ans. Peut-être pouvait-on y reconnaitre des barques Banyulencques et peut-être même l'Albada avant les travaux de 2020.
Pourtant je les vois bien, et elles sont bien belles.
Ces barques bien colorées sont très jolies
Ces barques bien colorées sont très jolies
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
Re
Dans l'anse de Paulilles se trouve l'atelier des barques catalanes sur le même site que la dynamiterie établie par Alfred Nobel en 1870.
Ce site avait été choisi car c'était le plus loin possible en France de l’ennemie juré l’Allemagne qui ne pouvait pas le bombarder. avions inexistants !
En touriste pour la beauté des lieux comme on dit " vaut le déplacement "
les barques à l'atelier . rénovation et reconstruction (toujours en 2015 )

... le site des lieux : https://www.tourisme-pyreneesorientales ... paulilles/
Dans l'anse de Paulilles se trouve l'atelier des barques catalanes sur le même site que la dynamiterie établie par Alfred Nobel en 1870.
Ce site avait été choisi car c'était le plus loin possible en France de l’ennemie juré l’Allemagne qui ne pouvait pas le bombarder. avions inexistants !
En touriste pour la beauté des lieux comme on dit " vaut le déplacement "
les barques à l'atelier . rénovation et reconstruction (toujours en 2015 )
... le site des lieux : https://www.tourisme-pyreneesorientales ... paulilles/
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
- Gwengolo
- Commandant

-
Balise
- Pilotin

- Loisirs : La mer : plongeur apnéiste, pêcheur sous marin et toutes activités connexes ou liées au milieu subaquatique.
Je ne comprends pas, je ne vois toujours pas les images, sur mon vieux Mac aussi pourtant, alors que je viens de voir les photos que To vient de poster sur la rénovation de son bateau.
Je vais assez souvent à Paulilles par le sentier côtier, une petite promenade de santé. Mais depuis les intempéries de cet hiver tous les sentiers sont fermés. Il n'y a pas que des barques traditionnelles qui sont restaurées dans cet atelier que beaucoup aimeraient avoir, je suppose. Un magnifique plan Cornu occupe la plus grande partie de l'atelier depuis de nombreux mois.
Je vais assez souvent à Paulilles par le sentier côtier, une petite promenade de santé. Mais depuis les intempéries de cet hiver tous les sentiers sont fermés. Il n'y a pas que des barques traditionnelles qui sont restaurées dans cet atelier que beaucoup aimeraient avoir, je suppose. Un magnifique plan Cornu occupe la plus grande partie de l'atelier depuis de nombreux mois.
Jfrançois, tu n'utilises pas le système du forum pour poster les photos ? Ça marche bien, et c'est hébergé sur notre serveur, ça peut éviter la disparition des photos en cas de faillite d'un hébergeur tiers (déjà vécu...)
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.