Ce que l'on fait à côté
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

Re: Ce que l'on fait à côté
Encore une padelisation de haut vol. 
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Je ne crie pas victoire trop tôt, la coque est vraiment en sale état 
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
Sais-tu que tu pourrais te servir de cette coque comme moule ou, tout du moins de gabarit pour te faire une chouette petite prame en cp de 6?
Tu rentrerais ainsi de plain-pied dans la noble confrérie des époxyfleurs (malgré tout quelques crans au dessous de celle des princes de la varlope, cela va sans dire) et ce serait quand même une consécration, si modeste fut-elle.
Tu rentrerais ainsi de plain-pied dans la noble confrérie des époxyfleurs (malgré tout quelques crans au dessous de celle des princes de la varlope, cela va sans dire) et ce serait quand même une consécration, si modeste fut-elle.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Gwengolo
- Commandant

C'est vrai que ce serait peut-être aussi rapide à construirewedell a écrit : 27 sept. 2025 19:51 Sais-tu que tu pourrais te servir de cette coque comme moule ou, tout du moins de gabarit
Par contre ce serait plus fragile... et donc moins adapté aux activités potentiellement " destructrices"...
Marin de marée basse.
- wedell
- Contre-Amiral
Tu as raison Gwengolo, finalement il vaut cent fois mieux refiler aux jeunes sauvageons l'épave de la photo telle qu'elle est avec mission de la faire naviguer et de l'entretenir plutôt que de gâcher sa vieillesse à leur bricoler un canot présentable qu'ils ruineront sans remords en quelques jours puisqu'ils ne l'ont pas payé.
Comment ça c'est pas ce que tu voulais dire? Ah bon!....
Tiens? on ne peut plus mettre de smileys?
Comment ça c'est pas ce que tu voulais dire? Ah bon!....
Tiens? on ne peut plus mettre de smileys?
- pilotedebord
- Chef de bord

- Gwengolo
- Commandant

Je n'avais pas vu la chose comme ça, en effet...
Mais c'est vrai que ce que j'ai dit se discute : est-il plus pédagogique d'habituer les jeunes à respecter " le bel ouvrage" ou leur donner du matériel "qui ne craint rien" car de toute façon ils vont le massacrer...
Je parle dans le vide car Padelis va leur faire "du bel ouvrage"...qui ne craindra rien...
Marin de marée basse.
- Marmotte
- Second

- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
je ne doute pas une seconde de la réussite de cette rénovation ! d'ailleurs il vaut mieux faire une belle chose même vouée au massacre plutôt que cette même anexounette vouée à l'abandon, comme ce fut le cas de la petite MAMO
mais il reste quelques espoirs comme Alix 4 ans, Nour 9mois et la petite dernière en route.
d'ici là je prendrais des cours pour faire une voile digne de ce nom. Je suivrai donc ton travail quelque soit ta décision ,elle sera toujours riche d'enseignement.
et puisque nous sommes dans la rubrique "ce que l'on fait à côté"
je vais poser une devinette c'est une commande d'Alix allé je vous donne un indice heuhh non pas tout de suite
d'ici là je prendrais des cours pour faire une voile digne de ce nom. Je suivrai donc ton travail quelque soit ta décision ,elle sera toujours riche d'enseignement.
et puisque nous sommes dans la rubrique "ce que l'on fait à côté"
je vais poser une devinette c'est une commande d'Alix allé je vous donne un indice heuhh non pas tout de suite
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
C'est un barbecue en bois ?
On voit la petite pelle à cendres en bas de la photo
Ou un rangement pour dossiers suspendus ?
On voit la petite pelle à cendres en bas de la photo
Ou un rangement pour dossiers suspendus ?
Je bois(e) sans soif !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Il y a un peu de ça.wedell a écrit : 27 sept. 2025 21:03 e la faire naviguer et de l'entretenir plutôt que de gâcher sa vieillesse à leur bricoler un canot présentable qu'ils ruineront sans remords en quelques jours puisqu'ils ne l'ont pas payé.
Le manque de temps pour entreprendre une vrai construction et le regret de la voir malmenée dès le premier été
Et cette remise en service sera à moindre frais pour moi, je dispose de tous les matériaux
Tout comme, à moins d'être fortuné, on n'achète pas une voiture neuve à son fils qui vient d'avoir son permis, mais plutôt une vielle 206 ou Clio.
De toute façon son avenir est de fréquenter les talus de la région et de faire concurrence aux cantonniers ( exemple vécu )
Je bois(e) sans soif !
- wedell
- Contre-Amiral
Généralement,on a déjà payé le permis
Pour la bagnole, le fiston se la paye.Et du coup, il y fait attention car il sait ce que ça coûte.
Pour la bagnole, le fiston se la paye.Et du coup, il y fait attention car il sait ce que ça coûte.
- Marmotte
- Second

- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
et bien c'est une boite à secret
la preuve en image
pour y mettre les pommes de pins qu'Alix affectionne et autre morceaux de branche et autre fleurs fanée etc....
la preuve en image
pour y mettre les pommes de pins qu'Alix affectionne et autre morceaux de branche et autre fleurs fanée etc....
- Gwengolo
- Commandant

- Gwengolo
- Commandant

Joli le mécanisme d'ouverture ! Ca fait penser aux coffres de corsaires...
Marin de marée basse.