En voilà des idées que j'aime.wedell a écrit : 09 janv. 2025 10:37 Et pourquoi pas monter le Perkins comme grosse motopompe sur la barque Alu ? Un truc capable de renflouer un chalutier en détresse (par exemple), ou comme bateau incendie ; après tout, c'était un bateau de pompier,non? Et puis, pouvoir accueillir les bateaux façon New York ce serait un plus. Je suis sûr qu'ils seraient contents (avant d'aller se changer).![]()
Le moteur c'est bien, mais faut trouver une pompe.
J'ai !!!
La turbine du Papy Bruno (le jet Alu).
Un peu de tuyauterie en sortie, et ça fera une bel arrosoir.
Une bonne idée aussi, mais un peu trop raisonnable.Padélis-Célakélos a écrit : 10 janv. 2025 09:50 Une idée à la Khôn comme je sais avoir :
Ce moteur n'intéresserait pas le Marlin qui a toujours ( de mémoire ) un bloc moteur plus ou moins fendu ?
Le perkins, il a certes coulé plusieurs fois, mais son potentiel est infini. Il tourne comme une horloge suisse. Lentement mais sûrement.marlin a écrit : 10 janv. 2025 19:07 Lequel ?
La turbine ? En faire un propulseur d'étrave peut-être...
Le perkins ? Il a déjà coulé 2, 3 fois et était en fin de potentiel je crois.
Le Ford T ? Il ne voudra pas.
Un moteur de Ford T, je tiens l'article si tu veux te lancer. 20CV tout au plus, mais du couple.
Ca s'est déjà fait d'ailleurs : https://forums.aaca.org/topic/300034-19 ... ered-boat/
Cela étant, ce serait avec plaisir que je ferais tourner mon moteur sur le Marlin.
Y avait suffisamment d'huile dans l'inverseur ?