winkle brig

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
earendil
Matelot
Matelot
Loisirs : voile , voile aviron , randonnée , histoire etnographique et modelisme ferro nautique !

winkle brig

Message non lu par earendil »

Bonjour

Je me permet de glisser cette annonce ( aucun intérêt dans l affaire ) trouvée sur Coin coin , un bateau que je ne connaissais pas mais qui me semble intéressant
http://winklebrig.org/index.php https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2633461620
bon c est du plastique avec du bois dessus , je vais faire hurler les puristes , mais amusez vous à parcourir le forum anglais des proprios , entre autre les vidéos , ce petit bateau ( 4m87 !!! ) est tout de même assez surprenant

bi derive , bon le bébé n est pas léger ( 650kg à vide ) , mais on reste dans le transportable facile avec une voiture normale , un cruiser pocket tout à fait remarquable avec une bonne bouille

et puis le prix demandé est très raisonnable quand on voit les prix demandés pour les voiles avirons

bon visionnage
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: winkle brig

Message non lu par wedell »

Oui, je l'avais repéré celui-ci, pas cher pour ce que c'est. Et avec sûrement des bonnes possibilités.
... Avant de me dire que j'ai presque l'équivalent dans le jardin et que l'exiguïté de la cabine doit être le même problème. :D
Dans le même genre, j'ai longtemps rêvé sur le Longshore 16..
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte

Message non lu par jfrancois »

il a l'air gitard . depuis que j'ai eu un pen duick 600 je me méfie de ces carènes , c'est désagréable à naviguer et encore pire à l'arrêt
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
earendil
Matelot
Matelot
Loisirs : voile , voile aviron , randonnée , histoire etnographique et modelisme ferro nautique !

Message non lu par earendil »

tout de même pas grand chose à voir avec un pen duick 600 au niveau carène ? celui ci avait été développé pour minimiser les frais de construction , d ou une carène efficace dans les tout petits airs , mais très déséquilibrée , maitre bau très reculé , formes avant très étroites qui faisait que le bateau était instable à l arrêt ( franc bord élevé ) et très gitard dans la brise
sur les vidéos on voit une fois un Winkle prendre un coup de gite , sans doute une adonnante subite ( à qui celà n est il pas arrivé )
mais les formes avant sont plutôt pleines , loin de celles du Pen duick , favorable à la stabilité ( et au volume intérieur ) , mais handicapantes dans la mer formée et le clapot court ( d ou sans doute les possibilités de rajouter trinquette et flèche ) , on peut pas tout avoir :D , d autant que la longueur de flottaison est vraiment courte 4m57 , il doit faire bouchon dans la mer formée
c est sûr , dans ces tailles , le mauvais temps arrive plus vite !
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

En tout cas, les amateurs doivent se décider sans trainer car le prix vient d'augmenter de 25%. :shock:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre