Mais par expérience sur d'autres Directives Européennes, je me méfie un peu de certaines normes EN harmonisées rédigées dans le cadre des Directives "nouvelle approche". Elles ne contiennent parfois rien de très utiles et renvoient pour cela vers d'autres normes...
En clair : j'aurais bien aimé jeter un oeuil dans la norme avant de l'acquérir, comme on le fait pour tout bon bouquin....
Quelqu'un aurait-il une expérience avec cette norme et pourrait-il m'en dire un mot ?
Ce qu'il m'intéresse de connaître : quelles sont les exigences précises faites aux dispositions constructives en terme de flottabilité et de stabilité pour les catégorie A, B et C ? Quelles sont les méthodologies admises permettant de démontrer la conformité aux exigences ? L'EN 12217-2 le spécifie-t-elle bien ?
Question subsidiaire : il y a en France deux Organismes Notifiés dans le cadre de la Directive 94/25/CE , et beaucoup d'autres ailleurs en Europe. Quelles seraient les expériences des uns et des autres avec ces différents organismes ?
Merci !!!